Van Design: The outdoor Sport enthusiasts van

Van: a better design for outdoor sport enthusiasts!

Several articles and video to explain my point of view about the best van design for outdoor sport enthusiasts! Current van designs take a lot of space and add a lot of weight to your vehicle. With this van design, you will save money and space without restricting your vehicle to your outdoor sport hobbies. Moreover, you will extend the use of your camping gear!

A smart van with its home automation system!

This van design includes a Raspberry Pi 2 model B, a nano computer easy to code with Linux. After several months of development with Idleman, I created a wireless access for some functions or control some others using smart buttons. Its low energy consumption and the LED technology do not require a second car battery: some space, weight and money saved!

 

The following articles are mostly in french! When I will have some time, I will write their equivalent in english 🙂

Van Design: my design advantages

In this part, I highlight my minimalist van design saving a lot of space without reserving my vehicle to a single leisure purpose. This way, I can still give a hand to my friends who want to move furnitures and transport raw materials without damaging my van design.

Van Design: holding accessories

My van design was thought out to hold in position my sport equipment, mostly my mountain bike, my motorbike and my snowboard. Therefore those accessories protect both my van design and my sport equipment!

Van Design: Home Automation System

Internet, forums and tutorials are powerful strengths to become a self-made man in pretty much any field! I decided to integrate a nano computer in my van design to create a smart vehicle. Even though several functions are only modern gadgets, knowing they exist open your imagination to a higher purpose. The only rule: if their is electricity, you can control it remotely!

Van Design: The Key Steps

I’m not living high on the hog. Therefore, picking up the right vehicle as well as the right volume were really important: Let’s see the different steps you should consider to build your own van!.

Aménagement Fourgon: Le Van des Sportifs Outdoor

 

Amenagement-fourgon_Mercedes-Vito

Aménagement Fourgon: un Van pensé pour les sportifs!

Quelques articles pour expliquer ma vision du meilleur aménagement fourgon pour les sportifs outdoor! Les aménagements fourgon actuels occupent beaucoup de place et augmentent le poids de votre van. Avec ce design, vous économiserez de l’argent et du volume sans non plus réserver votre van à un seul usage. Etendre l’usage de mon équipement de camping m’a aussi semblé être une bonne idée!

Un aménagement Fourgon connecté!

Cet aménagement fourgon inclus un Raspberry Pi 2 modèle B, un nano ordinateur facilement programmable avec le langage LINUX. Après plusieurs mois de développement avec Idleman, j’ai réussi à donner un accès à distance pour certaines fonctions ou à en contrôler d’autres par simple pression sur un bouton  intelligent. La faible consommation électrique de mon installation (Raspberry Pi, Led, pompe 72W) ne nécessite pas l’usage d’une seconde batterie. Encore du poids, du volume et de l’espace gagné!

Aménagement Fourgon: les avantages de mon design

Ici, je mets en valeur le design minimaliste de mon aménagement fourgon permettant d’économiser énormément de place. De cette manière, je ne condamne pas mon van au seul usage du loisir sportif. Je peux ainsi continuer d’aider mes amis à déménager, transporter des meubles ou des matériaux sans endommager mon fourgon. Autre bon point: ma consommation, les péages et la maniabilité générale ne sont pas du tout affectés!

Aménagement Fourgon: les accessoires de maintien

Mon aménagement fourgon a été pensé jusqu’au bout afin de tenir en place mes accessoires sportifs: mon VTT, ma moto, mon Snowboard. Ainsi, je protège à la fois mon aménagement fourgon et mon équipement sportif!

Aménagement Fourgon: la domotique

Grâce à la force du web, des forums et des tutoriels permettant de devenir autodidacte dans une infinité de domaines, j’ai décidé d’intégrer un nano ordinateur à mon aménagement fourgon afin d’en faire un véhicule connecté. Bien que certaines fonctions soient gadget, le fait de savoir qu’elles existent ouvre le champs à l’imagination. Ce qu’il faut retenir: s’il y a de l’électricité, vous pouvez le piloter à distance!

L’aménagement de mon Van: Les étapes

Comme je ne roule pas sur l’or, le choix du véhicule fut déterminant tout comme le volume exploitable pour mon aménagement fourgon: voici les étapes qui m’ont poussé à faire mes choix.