Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports
Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports

Quechua: Sac de couchage S15 ultralight

test_sleeping-bag_quechua_S-15_worldtour-outdoorexperience

Durée d’utilisation: 5 mois

J’ai acheté celui-ci quand j’étais encore en France car je n’avais qu’un sac de couchage qui tenait bien plus chaud pour resister à des temperature autour ou en-dessous de 0°C. Ce n’était pas vraiment approprié pour l’Australie lorsqu’on sait que pendant l’été à Perth nous avons eu jusqu’à 40°C pour Noël !

Toutefois au cours de mon trip avec Claire et Valentin, j’ai eu vraiment froid durant les nuits (même avec un sweat sur moi) le long de l’Allexandra River ou près de Big Brook Dam autour de Pemberton. J’ai même attrapé un petit rhume. J’imagine que la température étais en dessous de 10°C et le temps humide aussi. Par conséquent je ne peux donc pas mettre le sac de couchage en faute.

La pire chose à son sujet concerne la fermeture éclair. Quand vous êtes à l’intérieur de votre duvet et que vous voulez l’ouvrir, ça devient vraiment agaçant car vous passez plus de 30 secondes pour y arriver. Vous commencez à être en colère donc cela vous réveille et il est difficile de se rendormir.

picto_check.
.

.
Confo
rtable
Bien autour de 15°C
Assez compact
Prix : 39.95 €
picto_error

.

Fermeture éclaire
Poids (680 gr taille L)

.

.

Oreiller gonflable :

J’utilise avec mon duvet un oreiller gonflable (de la marque Quechua aussi). Celui-ci a l’avantage d’être plus léger et petit qu’un véritable oreiller. Toutefois il n’est pas l’un des plus confortables et vous devez être sûr que la valve et son capuchon soient bien sec avant de fermer sinon de l’air s’échappe.

  • Prix : 5.95 €
  • 80 gr
  • 27x37x10cm