Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports
Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports

The real adventure starts soon!

I have a job, a houseshare with an english couple really friendly  and a bike. Now I can focus on my project. For the 2 next months I will have a casual life: Work, Eat, Sleep with some parties in city. It cannot be easy to do better with a busy work planning (48 to 54 h/ weekly!)

My English isn’t excellent but I can communicate regardless the topic. Good Point! I want to stay until beginning of February in Perth. For this time, I could prepare the trip present above without stay too long in this city!

How and When realize this trip?

As all new things, this trip requests a preparation time in its achievement and to fix some goals to be achieve . Thanks to Sébastien, my “own” travel agent, I will be able to see all wonderful things that Australia can give us and the most important, at the good season! He advices me to start from April, month which be convenient for me to do the Fruit Picking from February to April and renew my Visa for one year.

Its experience about Australia could help me for my project. Therefore I don’t want to book a trip and follow a movement as a tourist without draw my own line. In this way, I would like to use only the rideshare to travel.

Travel Experience

I suggested to Sébastien a project which bring us solutions about ours needs. He has needed to communicate about its business Azimuth Travel Australia and I’ve needed to discover Australia in my way and share this adventure with people I cross on my line.

A simply-minded idea appeared: succeed to book as many as possible trips with his partners without use their logistic to move. In other words, I travel in parallel of tourists’ stream while using rideshare to meet new people and may be in certain situation my own equipment.

Benefits: Live his trip in an incredible way of travelling with people who accepts to drive me and to have a big promotion on trips I can book at time for the car driver and me!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La vraie aventure commence bientôt!

 

Maintenant que j’ai un travail et une collocation avec un couple anglo-saxon vraiment sympa, je peux m’axer à nouveau sur mon projet. Pour les deux prochain mois je vais me replonger dans une routine qui ressemblera plus ou moins à Boulot, manger, dodo avec quelques sorties de prévus. Difficile de faire autrement avec un emploi du temps hebdomadaire qui comprend 48 à 54h de travail!

Mon anglais n’est pas le meilleur du monde, mais j’arrive tout de même à communiquer quelque soit le sujet. C’est déjà un handicap en moins! Je compte rester jusqu’à fin Janvier à Perth. Le temps pour moi de bien préparer le trip présent ci-dessus sans pour autant m’encrouter à un seul endroit!

Comment et quand réaliser ce trip?

Comme toute nouvelle chose, ce trip demande un temps de préparation dans sa réalisation et se fixer des objectifs à atteindre. Grâce à Sébastien, mon agent de voyage « personnel », je vais pouvoir voir toutes les merveilles que l’Australie a à nous offrir, et surtout à la bonne saison!

Il me recommande de commencer au mois d’Avril, période qui m’arrange car cela signifie que de Février à Avril, je pourrais faire du « Fruit Picking » pour renouveler mon Visa pour 1 an.

Son expérience de l’Australie va vraiment être un plus dans mon projet. Toutefois je ne veux pas payer un trip et suivre le mouvement comme un touriste sans pouvoir tracer ma propre ligne. Pour cela je tâcherai de me rendre dans les différents lieux grâce au covoiturage.

Travel Experience

J’ai proposé à Sébastien un projet qui permettent à nos besoins de coïncider. Il a besoin de communication pour son entreprise Azimuth Travel Australia, j’ai besoin de découvrir l’Australie à ma manière et de le partager.

Une idée simple venait de voir le jour: réussir à boucler le plus grand nombre de tour avec ses partenaires sans que je puisse bénéficier de la logistique mis en place pour les déplacements. Autrement dit, je voyage en parallèle des flux de touristes mais en utilisant le covoiturage pour échanger avec les gens voir peut-être dans certaines situation, mon propre matériel.

Avantages de cette démarche: Vivre son trip de façon unique avec qui acceptera de me prendre et bénéficier d’une réduction importante sur les tours que je parviendrai à boucler à temps pour le chauffeur et moi!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *