Sac à dos de voyage

Ahhh enfin ! Vous partez en voyage vers l’inconnu et vous êtes tout excité à cette idée ! Mais savez-vous comment préparer votre sac à dos de voyage?

Le sac à dos de voyage: Quel Volume ?

Réduire sa vie à un sac à dos de voyage n’est pas chose aisée, d’autant plus si vous partez longtemps dans un pays où le coût de la vie est élevé. Néanmoins lorsque vous voyager le but n’est pas d’emmener toute votre vie ! Voici un certain nombre de questions à vous poser pour déterminer la taille de votre sac à dos de voyage :

  • Premièrement, si vous partez avec un Visa Vacances Travail à l’étranger, est-ce que vous souhaitez travailler/vivre en société dès le début de votre voyage ou non?
  • Deuxièmement, comment souhaitez vous vous déplacer en voyage ?
  • Enfin, avez vous prévu de réaliser des activités spécifiques sur le long terme et avec quelles conséquences sur votre équipement (camping ?,… )

sacados_Bach-Shield-38Ces trois questions devraient vous permettre de mieux cerner quoi mettre dans votre sac à dos de voyage. Toutefois, essayez de ne pas dépasser un volume de 60 Litres qui représente déjà un volume énorme !

Pour vous donner une idée, je ne voyage qu’avec des sacs à dos de voyage compris entre 30 et 40L MAXIMUM pour un poids inférieur à 15kg avec mon eau. Si Vous avez décidé de travailler à l’étranger, vous resterez fixe un certain temps et vous pouvez prendre un peu plus d’affaires que vous ne garderez pas. Ne soyez pas tenté de vous encombrer avec de nouvelles choses comme un trop grand nombre d’habits.

Si vous souhaiter voyager avec d’autres personnes ou bien en auto-stop, il sera également plus facile de vous prendre si vous avez peu de chose avec vous, tout en limitant la convoitise !

Concernant les road trip et le camping, prenez au minimum une tente 1 personne autour de 1kg et un drap de soie ou duvet léger (puces de lit dans certaines auberges). Pendant 2 ans en Australie, je ne m’en suis servi qu’une quarantaine de nuits mais j’étais content de les avoir lorsqu’il pleuvait ou bien à cause des insectes.

myutilitybagLorsque je ne prévois pas de camper, je me contente seulement d’un sac à dos de voyage de 35L bien pensé: le Only One. Avec ce dernier, j’ai voyagé pendant 6 mois (Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Thaïlande, Laos et Cambodge). Une version améliorée du sac de Marie Poppin’s en quelque sorte!

En règle générale, tout ce que vous n’utiliserez pas finira par être perdu tôt ou tard, alors pourquoi s’en encombrer ?

Un ou deux sacs de voyage ?

sacados_tatonka-18-pliableCette question à le mérite d’être posée car la réponse comporte un grand nombre d’avantages. En effet, il peut être judicieux de disposer de DEUX SAC A DOS lorsque vous partez pour une longue période:

  • Un sac à dos PRINCIPAL qui contient toute votre vie
  • un petit sac à dos PLIABLE pour être mobile en journée

Mon sac à dos principal est ainsi un BACH Shield 38L avec en plus un sac à dos solide et pliable comme le Takonka Superlight 18L.

Ce combo de deux sacs à dos de voyage facilite également la séparation entre bagage soute et bagage main à l’aéroport.

Vous transférez dans le sac à dos pliable les éléments que vous souhaitez garder auprès de vous le temps du transport (papier, argent, téléphone, écouteur, tablette/liseuse, nourriture, eau, …) avant de tout transférer de nouveau dans votre sac à dos de voyage une fois arrivé.

Ce petit sac à dos pliable peu également se porter sur le torse. C’est ce que je faisais pour faire de la randonnée en autonomie complète au Pérou.

C’est également une solution pratique pour aller faire vos courses ou bien pour prendre votre serviette et maillot de bain pour la plage! Justement, si nous parlions désormais des vêtements à mettre dans votre sac à dos de voyage?

Vêtements

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *