australia

27 posts

WHV Australia: 23 amazing months

  We are our own limit The end is getting closer. After 23 months in WHV Australia, it’s time for me to explore new countries, different cultures, and different kind of FOOD! During these 23 months I discovered myself a little bit more, I got jobs I hadn’t thought about before. Amongst my top 3 […]

Nowra: Back on the Rock!

It has been a while since my last post. Indeed, I’m working 54h weekly for Thredbo Ski Resort (the biggest ski resort in Australia) for two reasons: Getting a strong snowboarding level and developing my knowledge about how we operate on ski fields Earning and saving a lot of money. In this total of 54h […]

Sacred Ride: Partner New-Zealand and Tasie

. When I was in Jindabyne, Nicolas and Marty (co-owners of Sacred Ride) gave me the opportunity to earn a little bit of money. For the first time in Australia, I could link Work and passion: I work in a bike shop! I mostly hitch-hiked everyday between Thredbo and Jindabyne and my life was really […]

Sleep in a local place

. When I was in Katoomba, I discovered for the first time the Couchsurfing. It brought me a house, new friends and several outdoor activities such as Pack rafting, Mountain Biking and Rock-climbing. However at one moment I had a gap between two Couchsurfers, so I’ve tried something even more exciting: Be received by a […]

australia


Australie: Voyager, c’est de la physique Quantique!

Nous sommes notre seule limite La fin approche à grand pas. Après 23 mois en Australie, il est maintenant temps pour moi de partir explorer de nouveaux pays, différentes cultures et un nouveau genre de NOURRITURE ! Au cours de ces 23 mois je me suis découvert un peu plus, j’ai obtenu des emplois auquels je […]

outdoor-activities_Australia_New-Zealand_julien-diot_worldtour-_outdoorexperience

nowra-nsw-australia_rock-climbing_worldtour-outdoorexperience_5

Nowra : retour sur la roche!

Cela fait un moment depuis mon dernier post. En effet, je travaille 54h par semaine pour Thredbo Ski Resort (la plus grande compagnie de ski en Australie) pour deux raisons : Obtenir un très bon niveau en Snowboard et développer mes connaissances sur le fonctionnement des stations de montagnes, Gagner et épargner beaucoup d’argent. Dans ce […]


Sacred Ride: Partenaire Nouvelle-Zélande et Tasmanie 2

Quand j’étais à Jindabyne, Nicolas et Marty (co-propriétaires de Sacred Ride) m’ont donné l’opportunité de gagner un peu de sous.Pour la première fois en Australie, j’ai pu lier travail et passion: Je travaille dans un magasin de Vélo! J’ai quasiment fait de l’auto stop tous les jours entre Thredbo et Jindabyne et ma vie était […]


Dormir chez l’habitant 1

. . Quand j’étais à Katoomba, j’ai découvert pour la première fois le Couchsurfing. Cela m’apporta une maison, de nouveaux amis, un certain nombre d’activités outdoor tel que le Pack Rafting, le VTT et l’Escalade. Cependant à un moment, j’avais un trou entre deux Couchsurfers. J’ai donc essayé quelque chose d’encore plus excitant: Dormir chez […]


Première Expérience Couchsurfing

Katoomba est une petite ville à deux heures de train de Sydney, au bord des falaises des Blue Mountains avec le fameux point de vue sur les « 3 sisters« . Trois semaines avant mon arrivée à Sydney, j’ai décidé de vivre une expérience différente à travers le CouchSurfing.

couchsurfing_logo_worldtour-outdoor-experience