rottnest_island_boat

Rottnest Island

Fini la paperasse!

rottnest_island_reef

Et bien voilà, cela fait maintenant une semaine que je suis à Perth. Après quelques jours un peu difficiles (j’ai passé ma première et 3ème nuits sur un canapé en raison d’une erreur de ma part) et avoir récupéré du jet lag, tout va bien.

J’ai ouvert un compte à la Westpac bank qui a un partenariat avec la BNP Paribas. J’ai ma carte SIM Optus (Telstra fonctionne mieux qu’Optus en dehors des villes) et je reçois également jeudi mon tax file number (très important afin de demander ses tax back).

J’ai donné mon CV dans un certain nombre de magasins, bars et restaurants mais ça ne marche pas forcément ainsi ici. Un français m’a alors expliqué que pour avoir un travail, je devais demander à travailler gratuitement pour me forger une expérience dans le domaine, pour montrer que je suis vraiment motivé. C’est de cette manière qu’il a été engagé. Ça ressemble au Rêve Américain. Votre CV est une chose, mais montrer votre motivation (et non l’écrire) fonctionne mieux.

Les Aussies sont vraiment sympathiques. J’ai pu parler avec Margaret et son amie dans l’avion allant de Singapour à Perth et j’ai également rencontré Vicky dans le ferry allant à Rottnest Island. Juste un petit « Hi, how are you? » et la conversation débute. Les gens dans les auberges de jeunesse sont amicaux aussi, mais quelques « backpackers » volent un peu de nourriture dans les frigos. J’ai rencontré beaucoup de gens, beaucoup de français aussi.

rottnest-island_backpackers

Grâce à un couple de français j’ai rencontré un agent de voyage que je peux aider avec mon projet. Son prénom est Sébastien et son business s’appelle Azimuth Travel Australia. Avec notre nouveau partenariat, j’ai pu découvrir rapidement 2 îles pour un prix intéressant: Rottnest Island and Penguins Island.

Voici un petit résumé de mon premier vrai week-end à Perth:

 photo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *