Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports
backpackers-portrait

Road Trip Perth-Broome 3: le second plus beau parc national d’Australie

Les meilleures choses ont une fin…

vanille-minivan_roadtrip

Nous sommes au Parc Ntional de Cape Range depuis le matin au campement de Mesa. Cet endroit est un vrai désert où chaque goutte d’eau compte encore plus que d’habitude. C’est seulement le matin et nous ne pouvons rester sous le soleil!

hermit-crabNous passons notre première journée à Lakeside où nous vîmes un grand nombre de raies, une tortue, quelques pieuvres et des poissons un peu bizarre. Lee était bizarre aussi et nous décidâmes de le laisser à Exmouth après Cape Range. Le soir, Lee et Ewan essayèrent de pêcher sous le coucher de soleil mais sans succès une nouvelle fois. 40$ d’appâts pour rien! Mais nous vîmes beaucoup de crabes.

Le deuxième jour nous étions à Mauricius Beach, une plage nudiste. Ça fait partie d’un road trip australien mes amis ! C’est une sorte de tradition que nous avons suivi à travers ce road trip!

[clear]

L’après-midi nous retournons à Exmouth pour faire quelques courses et laisser Lee par la même occasion. Stefan lui dit : » Je ne t’apprécie pas, je ne te veux pas dans la voiture ». Lee fut tout d’abord d‘accord mais 3 minutes plus tard après le centre visiteur, il donna un coup de poing dans la tête de Stefan qui avait affaibli sa garde, choqué par ce qui était en train de se passer. Un policier vînt, prît le nom de Lee pour l’enregistrer comme violent et Lee parti en dehors de la ville. C’était douloureux pour Stefan qui ne pouvait porter plainte contre Lee car il ne pouvait pas rester quelques mois à Exmouth comme il était en train de voyager.

Après avoir acheté quelques médicaments, nous prenons la route pour aller à Tom Price et le Parc National de Karijini.

Les renversantes Gorges Waneo!

waterfall-karijini-national-park

Avant Tom Price, il y a Paraburdoo, une « ville » au milieu de nulle part construite seulement pour les mineurs. La route était vraiment belle avec d’abord des collines, puis des monts de plus en plus haut. J’étais vraiment content de voir quelque chose en 3 dimensions car jusqu’ici, tout était plat ! Le bush laisse sa place aux arbres aussi. Je me sentais à nouveau dans les Pyrénées.

broken-carNous passâmes 4 jours 1/2 à Tom Price et au Parc National de Karijini après un problème avec la voiture de Sophie et pour changer un roulement de roue sur le 4×4 de Ewan. Le premier jour nous prîmes deux nouvelles auto-stoppeuses : Caroline et Sarah, deux danoises qui veulent  aller à Darwin comme Elena, Sophie et Ewan.

backpackers-portrait

Elena devait prendre un avion à Darwin dans 10 jours. Nous décidâmes donc d’aller à Broome aussi directement que possible, avec un unique arrêt à un camping près de Port Hedland.
Nous sommes restés 3 jours tous ensemble à Broome et ensuite la famille se sépara en 2.

Après 17 jours tous ensemble, nous savons que nous sommes amis pour la vie !

perfect-backpacker-night

WTOE: Road Trip Perth-Broome 2013: Exmouth to Broome (Ep 3/3)

[clear]

Merci pour cette incroyable aventure!
J’espère que vous avez appréciez ces articles pour présenter notre trip !