Road Trip Perth-Broome 2: Le début de la meilleure partie!

Après une seconde nuit dans ma tente, je me réveille sous un ciel gris. Il est seulement 7 :25 et les autres sont toujours en train de dormir.

roadtrip_campsiteHier Ewan nous proposa de nous lever tôt pour aller pêcher mais en fait, il resta au lit. Après un copieux petit déjeuner, nous sautons dans les voitures et conduisons 27 km au sein du parc national de Kalbarri sur un sol jaune et pas trop poussiéreux.  Premier arrêt : Natural Window. Le chemin pour s’y rendre est vraiment jolie, avec une vue imprenable sur le Canyon. Mais juste après avoir mangé, nous fûmes impressionnés lorsque nous découvrîmes Z-Bend. Vous êtes face à un incroyable et profond canyon. D’ailleurs nous croisons une fille nous avouant qu’elle y avait passé la nuit. Nous étions complètement jaloux ! Nous finissons la découverte du Parc National avec Hawk’s face (la tête de faucon) avant de prendre la route vers un nouveau camp.

natural-window-kalbarri

C’est ici que nous rencontrons Matt, ou Tom comme Sophie (notre « Maman » durant tout ce road trip) l’appelle. En fait, il s’avoue que Tom étais son deuxième prénom sans le savoir ! Bien joué Mom !
Nous avons passé quelques jours en la compagnie de notre nouvel ami français qui voyageait tout seul avec son joli van avant de venir avec nous.

shell-bayAvant d’aller à Denham, nous marquons un stop à Shell Bay, où la plage n’était pas constituée de sable mais de…coquillages ! C’était un peu douloureux pour les pieds et l’eau était vraiment salée ! Elena et Ewan croisèrent même de petits serpents noirs et blancs dans l’eau !

autruche-denhamUne fois à Denham, nous croisons une famille d’autruche au milieu de la route ! « C’est génial » comme aime à la dire Stefan. Après avoir rempli nos 20 bouteilles d’eau (ça prît du temps !!!) nous suivons la route jusqu’à Monkey Mia. C’est une jolie réserve où vous pouvez voir  des dauphins, tortues et même de petites raies toujours à l’état sauvage sauter au-dessus de l’océan. Le premier jour nous ne vîmes pas de dauphins car il était trop tard. Mais les volontaires nous informèrent que nous pouvons revenir le lendemain les voir !

Après une sympathique nuit près de l’océan et beaucoup de piqûres de moustiques (croyez-moi, c’était terrible), nous retournâmes à Monkey Mia pour voir les dauphins qui cette fois s’y trouvaient!

Nous quittons Monkey Mia dans l’après-midi pour aller à Carnarvon après une nuit dominée par les mouches ! J’étais en train de porter mon masque de plongée pour protéger mes yeux d’elles ! Après avoir lavez toutes nos affaires, nous quittons les lieux justes après avoir passé une heure à la plage où nous essayâmes de pêcher… sans attraper de poissons…encore…

Juste avant de quitter Carnarvon pour aller vers la destination suivante, nous prîmes un auto-stoppeur avec nous. Il s’appelle Lee, a 38 ans et vient de Tasmanie. Il commença depuis là-bas à partir du nouvel an et essaye lui aussi de se rendre vers le Nord.

.

coral-bay

Le jour qui suivi fut l’une de mes plus belles plongée jamais faite! Coral Bay. Souvenez-vous de ce lieu si un jour vous avez la chance d’aller là-bas! La plage n’est pas très grande, peut-être 200m de large. Mais l’eau est d’une pureté, le sable si blanc et après 50m où vous avez pieds, vous plongez de 4 mètres pour explorer un incroyable labyrinthe de coraux où vous pouvez suivre pas un, mais cinquante, cent poissons bleus, jaunes, gris, petit, moyen, gros,… j’étais à nouveau stupéfait !  Toutefois la triste partie est que nous ne pouvons pas rester ici car la nuit au camping est de 35$ chacun. Dommage. Direction vers un nouvel endroit !

Après quelques heures de conduite, nous découvrons l’impressionnant Canyon de Charles Knife avant de poursuivre notre route vers Exmouth et rester une nuit au camping municipale. Nous méritons bien quelques bières après cela!

 

photos-Kalbarri-exmouth

 

Je vous donne rendez-vous vendredi prochain
pour la fin de cette incroyable aventure jusqu’à Broome !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *