Road Trip Perth-Broome 1: de Perth à Kalbarri

L’aventure commence!

Une expédition comme celle-ci ne peut pas se raconter d’un trait ! J’ai donc décidé de découper notre road trip en 3 épisodes afin de partager avec vous d’avantage de chose.

Après notre petit tour sur la plage où chacun s’est présenté, nous avons pris le 4×4 pour aller explorer le désert des Pinnacles de nuit. Le  spectacle était grandiose avec un coucher de soleil qui avait, dans son dégradé, une faible bande verte entre le jaune et le bleu. Nous étions sous le charme!

Notre départ pour Geralton ne se fit que le mardi après-midi, après s’être réveillé en douceur. Le rythme est imprimé : pour aller jusqu’à Broome, ce ne sera pas la course. Tant mieux !

Après avoir fait les courses et le plein, direction le site de camping (gratuit évidemment) pour savourer un délicieux poisson ainsi que des queues d’écrevisse au barbecue. C’est vrai je ne l’ai pas mentionné : Uwan est Chef !

Le lendemain nous retournons à Geralton dès le matin afin de découvrir sa prison (2ème plus ancienne d’Australie après celle de Freemantle). A l’intérieur des artisans présentent leur création directement dans les cellules. La suite nous conduit au musée. Celui-ci est vraiment magnifique. J’ai beaucoup apprécié la salle du fond concernant les épaves ainsi que l’exposition sur l’Antarctique. Cela m’incite davantage à m’y rendre lorsque je serais en Patagonie.

Après une heure de culture, nous partons décompressé à la plage pour jouer avec les vagues du shore break et avec Stefan, nous commençons à nous entrainer au yoga acrobatique. Il a découvert ça en Californie lors d’un voyage. Après 2 3 essais, je commence à trouver mon équilibre. Objectif au cours de ce road trip : réussir à faire tout le programme! Après quelques heures passées à la plage, le groupe se sépare en 2. Elena et Kay parte à la découverte du monument au mort pendant que Sophie, Stefan, Uwan et moi partons à la galerie d’art. C’était ma première fois et j’avoue avoir été impressionné!

En fin d’après-midi nous partons vers Kalbarri et installons notre camp. Pour s’y rendre, nous passons pour la première fois par une large route faite de terre rouge. Le 4×4 va vraiment avoir son utilité durant ce trip ! Ce n’est qu’au petit matin que nous partons à la découverte du parc national. Nous déjeunons à côté de Red Cliff, en regardant les crabes courir sur le sable rouge avant de plonger dans l’océan.

En arrière plan il y a des vagues énormes, peut-être 4 mètres de haut. Nous sommes abasourdis par la beauté de ce spot. Une fois le ventre plein, nous passons notre après-midi dans la ville de Kalbarri entre rivière, yoga et pêche. Seul problème : la ligne est vraiment trop fragile et tous les poissons partent avec nos crevettes grises et nos hameçons…sauf un qui est malheureusement trop petit. Déçu, nous nous allons aux douches publiques faire un brin de toilette puis partons vers un nouveau lieu de camp proche de l’entrée du Parc National!

photo

Vendredi prochain,
continuer avec nous ce road trip jusqu’à Exmouth!

Préparez-vous à en avoir plein les yeux!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *