Road Trip Perth-Broome 1: Perth to Kalbarri

The adventure starts!

An expedition like that can’t be told straight! So I decided to cut our road trip in 3 episodes to share more with you.

After our beach to Cervantes, we go with Uwan’s 4WD to explore the Pinnacles desert by night. It was really amazing to see this place under the sunset. This one let appear a green band between the yellow and the blue colours. It was wonderful!

We left Cervantes Tuesday afternoon, close to 01:00 pm to go to Geralton. Indeed, we woke up without stress around 10:00 am. The rhythm is printed: to go up to Broome, it won’t be a race. Good on ya!

After shopping and refill the tank, we go in the direction of the campsite (free of course) to enjoy a delicious fish and some lobster tails cook on the Barbecue. Oh yes, I didn’t tell you: Uwan is a chief!

The day after, we go back early to Geralton to discover its prison (the second oldest Australian jail after Freemantle). Inside, the handymen show their creation from the cells. I wouldn’t take their place!  Then we go to the museum. This one is really beautiful. I really liked the room at the shipwrecks gallery and the exposition about Antarctica. I want to go other there when I will be in Patagonia.

After one hour of culture and history, it was the time to chill out on the beach. There we played with the shore break waves and with Stefan, we started Acrobatic Yoga. He discovered that we he was in California during a trip. After 2-3 attempts, I start to find my balance. The goal during this road trip: do the entire program! After a couple of hours, we split the group. Kay and Elena went to the Memorial for the WWII and Sophie, Stefan, Uwan and me went to the Art Gallery. It was my first time and I was really impressed!

At the end of the afternoon, we go to Kalbarri and set up our campsite. To go to the campsite, we drive on a red and dusty off road. The 4WD should be useful during this road trip! It’s only the day after that we go to Kalbarri to see Island Rock, Eagle Bay and Rainbow Valley.

We lunch close to Red Cliff, watching the crabs run on the red sand to dive in the sea. At the background, there are huge waves, may be 4 meters high. We are stunned by the beauty of the spot. Once time the bellyful, we spend our afternoon in Kalbarri city between river, yoga and fishing. Only one problem: the fishing line is really weak and all the fishes leave with ours grey praws and ours hooks… except one but it was too small. Disappointed, we go to the public showers before to go to a new camp site, close to the entry of the National Park.

WTOE: Road Trip Perth Broome 2013: Perth to Kalbarri (Episode 1/3)

photo

Next Friday, continue with us this road trip untill Exmouth!

Prepare yoursleves to be stunned!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Road Trip Perth-Broome 1: de Perth à Kalbarri

L’aventure commence!

Une expédition comme celle-ci ne peut pas se raconter d’un trait ! J’ai donc décidé de découper notre road trip en 3 épisodes afin de partager avec vous d’avantage de chose.

Après notre petit tour sur la plage où chacun s’est présenté, nous avons pris le 4×4 pour aller explorer le désert des Pinnacles de nuit. Le  spectacle était grandiose avec un coucher de soleil qui avait, dans son dégradé, une faible bande verte entre le jaune et le bleu. Nous étions sous le charme!

Notre départ pour Geralton ne se fit que le mardi après-midi, après s’être réveillé en douceur. Le rythme est imprimé : pour aller jusqu’à Broome, ce ne sera pas la course. Tant mieux !

Après avoir fait les courses et le plein, direction le site de camping (gratuit évidemment) pour savourer un délicieux poisson ainsi que des queues d’écrevisse au barbecue. C’est vrai je ne l’ai pas mentionné : Uwan est Chef !

Le lendemain nous retournons à Geralton dès le matin afin de découvrir sa prison (2ème plus ancienne d’Australie après celle de Freemantle). A l’intérieur des artisans présentent leur création directement dans les cellules. La suite nous conduit au musée. Celui-ci est vraiment magnifique. J’ai beaucoup apprécié la salle du fond concernant les épaves ainsi que l’exposition sur l’Antarctique. Cela m’incite davantage à m’y rendre lorsque je serais en Patagonie.

Après une heure de culture, nous partons décompressé à la plage pour jouer avec les vagues du shore break et avec Stefan, nous commençons à nous entrainer au yoga acrobatique. Il a découvert ça en Californie lors d’un voyage. Après 2 3 essais, je commence à trouver mon équilibre. Objectif au cours de ce road trip : réussir à faire tout le programme! Après quelques heures passées à la plage, le groupe se sépare en 2. Elena et Kay parte à la découverte du monument au mort pendant que Sophie, Stefan, Uwan et moi partons à la galerie d’art. C’était ma première fois et j’avoue avoir été impressionné!

En fin d’après-midi nous partons vers Kalbarri et installons notre camp. Pour s’y rendre, nous passons pour la première fois par une large route faite de terre rouge. Le 4×4 va vraiment avoir son utilité durant ce trip ! Ce n’est qu’au petit matin que nous partons à la découverte du parc national. Nous déjeunons à côté de Red Cliff, en regardant les crabes courir sur le sable rouge avant de plonger dans l’océan.

En arrière plan il y a des vagues énormes, peut-être 4 mètres de haut. Nous sommes abasourdis par la beauté de ce spot. Une fois le ventre plein, nous passons notre après-midi dans la ville de Kalbarri entre rivière, yoga et pêche. Seul problème : la ligne est vraiment trop fragile et tous les poissons partent avec nos crevettes grises et nos hameçons…sauf un qui est malheureusement trop petit. Déçu, nous nous allons aux douches publiques faire un brin de toilette puis partons vers un nouveau lieu de camp proche de l’entrée du Parc National!

photo

Vendredi prochain,
continuer avec nous ce road trip jusqu’à Exmouth!

Préparez-vous à en avoir plein les yeux!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *