How far to adapt?

You saw it, I’ve got some difficulties to find a job. My english wasn’t the main reason. It was hard because I’ve tried to get a job WITHOUT LIE and WITHOUT HIDE THE REALITY.

lieBut defend this values in Perth as a Globetrotter isn’t easier. Who wants hire someone for only 2-3 months, without a previous professional experience, even for minor jobs such as waiter or dishwasher?

When you met finally an employer who accepts to hear you with your unique project, than you saw him 2 or 3 times before to get a trial, you discover a way of work really messy. Even without any  experience someone who uses reason could change that! It’s talk about the pot calling the kettle black!

The reason is simple: if you earn lot of money with your business why change its management? The two restaurants where I’ve got a trial followed this way. A friend told me it’s the same way in many restaurants, even his own.

I don’t think it’s a professional and serious behaviour for customers to see 3 waiters/tress ask the sames questions one after another. With an efficient organization, you could rise up your turnover, increase your venue capacity and your notoriety.

Here, three fourth of travellers lie, create a false Resume and say to stay 8 months before to leave their job after only 2 for “personal reason”. But if you don’t cast in the mold to pass the first cap, your chances to get a job are strongly reduced. Employers are aften too busy to make a diffrence between true and lies.

Anyway, I believe in my values and I want support them. May be it’s stupid in a world where the main part lies (as my friend told me) but if I need to lie from the begining of my trip around the world, I should stay in France.

Now I realize how many people follow their life without sense of value. All sorts of tricks are being used to achieve their own ends regardless the ways choose to get it.
I find this behaviour immature and disrespectful even for a job without heavy responsabilities. A story which begins in lying stops in betrayal. Is that the footprint of globetrotters, mainly the french people?

.

.

These who act like that aren’t citizens of the world and don’t understand the scope of their actions for the next generation of traveller.

You’re complaining about the society? “all is more strict”, “there are more and more laws”  You are responsible of that throughout your behaviour.

Finally, isn’t important if it was hard to get a job. People who refused to give me a chance didn’t have the time to understand than I was one of the rare person who respected them and told them the true. The reality is if you try to instaure respect, true and trust, your chance to get a job is lower than being a liar and a traitor. Lying settles.

I say that today but may be one day, I won’t have the choice to bend me to the reality and follow the liar way. I’m wondering how far I should able to adapt.

Grow old is inevitable, grow up is a choice

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jusqu’où faut-il s’adapter?

Vous l’avez vu, j’ai connu quelques difficulté à trouver du travail. Mon anglais n’était pas le problème. La vraie raison, c’est que j’ai cherché à obtenir un travail SANS MENTIR et SANS CACHER LA REALITE.

lieMais défendre ces valeurs à Perth en tant que Globetrotter n’est pas aussi facile. Car oui, qui veut employer quelqu’un pour seulement 2-3 mois sans expérience précédente, même pour des métiers mineurs tel que serveur ou plongeur en cuisine?

Lorsque vous avez enfin trouvé quelqu’un d’attentif à votre projet unique, que vous êtes passé 2-3 fois le voir et qu’il vous donne un essai, vous découvrez une façon de travailler apocalyptique où même quelqu’un sans expérience mais simplement avec du bon sens pourrait vraiment améliorer! En quelque sorte, l’hôpital se moque un peu de la charité. On demande des gens avec de l’expérience pour travailler dans le désordre. Mais ça, il vaut mieux ne pas le dire dès le premier jour!

La raison est simple: tant qu’il y a de l’argent qui rentre, pourquoi remettre son business en cause? Les deux restaurants dans lesquels j’ai pu voir le fonctionnement semblaient suivre cette voie. D’après un ami, beaucoup (même celui où il travail) fonctionnent de la même façon, dans le chaos.
Je doute que pour le client, voir 3 serveurs défiler les uns à la suite des autres pour poser les mêmes questions, soit agréable. Un peu d’efficience rendrait les choses plus agréables et professionnelles.

Ici, les 3/4 des voyageurs mentent, inventent un CV bidon, disent rester 8 mois et partent au bout de 2 pour raisons familiales. Car si vous ne rentrez pas dans le moule pour passer la première frontière de l’essai, vos chances d’obtenir un travail sont faibles. Les employeurs sont souvent trop occupés pour distinguer le vraie du faux.

Peu importe, je veux défendre mes valeurs. Vous pouvez trouver ça stupide (comme la plupart de mes amis à Perth me l’ont dit) mais si je commence mon tour du monde en allant à l’encontre de celles-ci, autant rester chez moi.

Je me rends compte à présent combien de gens n’ont pas la notion de valeur. Beaucoup ne voit que la finalité (l’argent) peu importe les moyens utilisés.
Tant que leur personne n’est pas directement touché par leurs actes, ce n’est pas grave. Mais je trouve ça stupide et irrespectueux, même pour des petits jobs. Une histoire qui commence dans le mensonge finit dans la trahison. C’est ça la trace que veulent laisser les globetrotteurs, principalement les français?

.

Les personnes qui agissent  ainsi ne sont pas des Citoyens du monde et ne comprennent pas la portée de leur acte pour les personnes qui suivront derrière.
Vous vous plaignez du fonctionnement de la société, que tout devient plus rigide, plus réglementé tout en vous laissant gouverner par des pantins sans plus de conscience que vous? Vous en êtes vous même responsables en agissant ainsi.

Au final, ce n’est pas grave si je me suis pris des portes dans le nez. Ceux qui ne m’ont pas accueillit n’avaient pas le temps de comprendre ce que je faisais et n’ont pas compris que j’étais l’une des rares personnes qui les respectait en leur disant la vérité. La réalité, c’est que si vous cherchez à instaurer le respect, la vérité et la confiance, vous aurez moins de succès qu’en étant un menteur et un traitre. Mentir ça arrange.

Je dis ça aujourd’hui mais si ça se trouve, je n’aurais peut-être pas d’autre choix que de me plier à la réalité en suivant son fonctionnement et en mentant. Je me demande donc jusqu’où il faut s’adapter.

Vieillir est obligatoire mais grandir est un choix

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *