Best Free Off Line Android App for Navigation: Here

PlayStore_Here

A free offline navigation App for Android follow-up:

.

I heard about Here for Android devices the first month it came out on the PlayStore. Even before that, I read some positive reviews on the blog N°1 when it’s time looking for electronic devices: Digital Versus. However, Here Beta version for Android didn’t work on my LG G2 until a recent app update. Nokia Windows phone’s owners don’t have many apps available on their Windows Store but at least Nokia developed this excellent one.Since I’m a worldwide fellow traveler, I’m going to explain you why this free offline navigation app is more than welcome.

.

.

Why Here is complementary to Orux Maps and vice versa?

.

Orux Maps is the best free offline topographic map available for Android devices. Nonetheless Orux Maps doesn’t do itineraries. With the location turned on, Orux Maps shows you where you are but calculating an itinerary between two points isn’t possible yet. Moreover when you’re in a big city, Orux Maps isn’t easy to read because there are too many informations displayed (topographic maps).

Until now I had two options to go somewhere: asking my way to the locals or connecting my LG G2 to an internet/3-4G network to use Google Maps. Google Maps could have been great if its function “ok map” allowed to save in cash memory a wider area. Even though saving a map is possible, Google Maps doesn’t  calculate itinerary offline. For all these reason Here is the best solution, hence the best offline navigation app.

First of all you can download free offline maps to cover all the countries you want. Those maps are easy to read regardless the zoom level. Here will only display informations you need. It makes sense you need enough space memory to download and install those offline maps tho.

Here_download-maps

Once you have installed the map of your choice, turn on your GPS or enter an address and then fill up the second address field. Then, Here does the job for you. It will show you the best way to reach your destination if you’re walking or driving a car. Here will also display the theoretical arrival time (in function of your speed and traffic informations if you’re connected to internet).

Here_searchIf you go the wrong way, this free offline navigation app will modify the previous itinary and make a new one to reach your destination.

Here_navigation_itinerary

.

A positive future

.

Despite all these positives arguments, Here cannot realize miracles. When you go off the beaten tracks, this free offline navigation app won’t be able to help you since it doesn’t have 100% of the road network for each location, especially third world countries. In that case or when you’re on single tracks, Orux maps will be your best bet.

Since a few days, Here is not a Beta version anymore. Its real potential is unleashed and I let you discover all the new features brought by talented developers.

Other free Android Navigation App

If HERE doesn’t do a job good enough for you, you can have a look at these 6 other free Android navigation and GPS app. Some of them require data, but all can be used Off-line.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

best-free-offline-navigation-app_here_android_WorldTour-OutdoorExperience_thumbnail

Meilleure app de navigation hors ligne gratuite:  Here


PlayStore_Here

Une application gratuite pour la navigation hors ligne suivie de près:

.

J’ai entendu parlé de Here pour Android dès son premier mois sur le PlayStore. Avant cela, j’avais déjà lu quelques articles à son sujet sur le blog spécialisé Les Numériques. Toutefois la version Bêta ne voulait pas fonctionner avec mon LG G2 jusqu’à une mise à jour de l’application récente. Les possesseurs de Windows Phone Nokia n’ont pas beaucoup d’applications sur le Windows Store mais au moins Nokia leur en a développé une excellente. Puisque je suis un globetrotter aguerri, je vais vous expliquer pourquoi cette application de navigation hors ligne gratuit est plus que bienvenue.

.

.

Pourquoi Here est-il complémentaire d’Orux Maps et vice-versa?

.

Orux Maps est la meilleure application de cartes topographiques hors ligne gratuite actuellement disponible pour les appareils Android. Néanmoins Orux Maps ne créé pas d’itinéraires. Avec le GPS activé, Orux Maps vous montre où vous êtes mais il ne sait pas encore calculer un itinéraire entre deux points. De plus lorsque vous êtes dans une grande ville, Orux Maps n’est pas évident à lire car il affiche beaucoup trop d’informations (cartes topographiques)

Jusqu’à présent j’avais deux options: demander ma route aux locaux ou connecter mon LG G2 à un réseau Internet/3-4G pour utiliser Google Maps. Google Maps aurait pu être pratique si sa fonction « ok map » permettait d’enregistrer en mémoire cash une plus grande zone. Bien que sauvegarder une carte soit possible, Google Maps ne calcule pas d’itinéraire hors ligne. Pour toutes ces raisons, Here est la meilleure solution et donc la meilleure application gratuite de navigation hors ligne.

Premièrement télécharger des cartes hors lignes gratuites pour couvrir tous les pays que vous désirez. Ces cartes sont faciles à lire peu importe le niveau de zoom utilisé. Here affichera seulement les informations dont vous avez besoin. Il est logique que vous disposiez de suffisamment d’espace mémoire pour pouvoir télécharger et installer ces cartes hors lignes.

Here_téléchargement-cartes

Une fois que vous avez installé la carte de votre choix, enclenché le GPS ou bien remplissez le premier champ d’adresse avant de remplir le second champ. Ensuite, Here fait le travail pour vous. Il vous montrera la meilleure façon d’atteindre votre destination que vous marchiez ou conduisiez votre voiture. Here affichera également le temps d’arrivée théorique (en fonction de votre vitesse et des informations trafic si vous êtes connecté à Internet).

Here_Recherche-Destination

Si vous vous trompez, cette application de navigation hors ligne gratuite modifiera l’itinéraire en cours et en calculera un nouveau pour vous rendre à votre destination.

Here_navigation_itineraire

.

.

Un futur prometteur

.

Malgré tous ces points positifs, Here ne réalise pas de miracles. Lorsque vous sortez des sentiers battus, cette application de navigation hors ligne ne sera pas en mesure de vous aider puisque 100 %  du réseau routier n’est pas disponible pour toutes les destinations, notamment les pays en voie de développement. Dans ce cas ou lorsque vous êtes sur les sentiers, Orux Maps sera votre meilleure chance.

Depuis quelque jours, Here n’est plus une application en version Bêta. Son vrai potentiel est libéré et je vous laisse découvrir toutes les nouvelles fonctions apportées par de talentueux développeurs par vous-même.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Here de Nokia.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>