julien-diot_profile_picture_worldtour-outdoor-experience

Pourquoi et comment je souhaite voyager 7


julien-diot_real-explorer_worldtour-outdoor-experience

julien-diot_profile_picture_worldtour-outdoor-experience

.

Je m’appelle Julien, j’ai 24 ans et j’ai décidé de voyager autour du monde pour les sept prochaines années.

.

J’ai un master 2 en Management du sport, spécialisé dans les sports d’action obtenu à l’Université Bordeaux Segalen, délocalisée à Bayonne. Une fois mes études terminées, j’ai travaillé quelques mois dans une agence marketing. Toutefois celle-ci ne pouvait me proposer un emploi à plein temps.

Son directeur m’a alors proposé de voyager autour du monde pour améliorer mes compétences en communication ainsi que ma maîtrise des langues étrangères, l’un de mes points faibles pour débuter une carrière internationale.

.

.

.

Maintenant, je suis face à un choix. C’est la fin de ma vie étudiante et le monde professionnel m’attend.
Cependant je ne voudrais pas voyager sans un projet en relation avec mon champ d’expertise construit au cours de ces trois dernières années.

Il doit y avoir une solution…

.

Voyager sans quitter la sphère professionnelle.

work-and-travel-arround-the-world

J’ai décidé de réaliser ce voyage avec des partenaires me fournissant des articles de sport en relation avec mon objectif professionnel, axé sur les sports d’action, Outdoor et le voyage.

Avant, je n’ai jamais réellement voyager en dehors de la France. J’ai juste effectué quelques semaines en Espagne depuis que je vie à Bayonne. C’est tout. Donc je vais devoir découvrir les procédures administratives françaises afin d’obtenir tous les documents  nécessaires à un voyage autour du monde.

A travers ce blog, je vous raconterai mon voyage et comment résisteront les produits que je testerai au cours du temps. Je posterai des photos, vidéos ainsi que des articles.

Je commence cette aventure le 22 Novembre 2012 en Australie. Je resterai là-bas plus d’un an afin découvrir en même temps la Nouvelle-Zélande et la Tasmanie. Après un grand voyage sur cette île immense, peut-être que je rentrerai en Europe en traversant l’Asie et l’Europe de l’Est avant de repartir pour l’Amérique du Sud. Mais je ne sais pas précisément ce que je ferai ou bien là où j’irai. Les plans changent tout le temps lorsque vous expérimentez la Liberté.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

7 commentaires sur “Pourquoi et comment je souhaite voyager