Vallées de Barétous et d’Aspe

Barétous-and-Aspe-valleys

Ces deux vallées sont tout bonnement LE paradis du VTT enduro.

Ce mélange de vallées, de couleurs et de sommets se marie parfaitement avec la saison estivale et la fraicheur de l’altitude, lorsqu’il fait presque 40 degrés à l’ombre dans d’autres région de France.

riding-the-crestVous me direz « non c’est faux, le paradis du VTT se trouve dans les Alpes ». Je ne suis pas d’accord. Le VTT enduro à son âme propre, comme chacune des disciplines du VTT (sachant qu’il en existe largement plus de 10 actuellement!).

.

Ces deux vallées sont restées sauvages des aménagements de l’homme, mais surtout de la fréquentation des adeptes de plus en plus nombreux du Vélo de montagne attirés par les sensation de vitesse et de franchissement sur de gros vélo.
Ici, nous parlons de l’esprit même du VTT et pas seulement une de ces facettes. Celui où l’on prend le temps de la montée pour admirer les paysages tous plus beaux les uns que les autres (à condition d’avoir une bonne caisse à défaut de seulement regarder le sol) avant de descendre à toute allure et profiter des formidables tracés façonnés par les animaux et l’érosion des pluies.

village-mountain-bikeChose remarquable, en plus de profiter de tracés  ludique, technique et bien rythmés, vous ne trouverez pas un seul marcheur!

Il faut dire qu’à travers le VTT et mon club BIKIKOZ, j’ai eu la chance de rencontrer un grand nombre d’amoureux de la montagne.

.

Ce sont d’ailleurs deux passionnés des sports de plein air qui plus est MCF et fondateur de l’association Enduro plaisir (organisateur du Trophée des Pyrénées de VTT enduro) qui nous on fait découvrir ces sentiers bien cachés dans lesquels nous prenons un plaisir fou.

.

Le lien vers leur site internet

.

.

flore-and-mountain

.

VOIR L’ALBUM

* MCF: Moniteur Cycliste Français

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *