Etape du Trophée Enduro des Pyrénées: EndurObéarn

Le week-end dernier, j’ai participé à une compétition de VTT. Elle a eu lieu à Issor, près de Oloron-Sainte-Marie. Au cours de ces deux jours, nous étions 107 compétiteurs à s’affronter.

Nous étions 4 de mon club à y participer. Pour augmenter notre plaisir, nous nous sommes placés du plus lent au plus rapide. Toutes les 30 secondes nous partions les uns après les autres. Ainsi, le défi était de rattraper la personne qui était devant nous. Heureusement, personne ne m’a rattrapé!

Qu’est ce que l’enduro VTT?

Ce sport est en plein essor. Au cours de ces deux jours, il y avait 9 descentes appelées « Spéciale ». Les plus courtes durent 4 minutes et les plus longues 20 minutes. 20 minutes, c’est très long quand vous êtes au maximum de vos capacités. L’objectif est de réaliser le meilleur temps. Mais ce n’est pas tout. Une fois que vous arrivez en bas vous avez un temps limité pour rejoindre le départ de la prochaine spéciale. Généralement vous grimpez entre 100 et 800m de dénivelé positif pour chaque liaison.

Ce sport est vraiment attractif. Il y règne une bonne ambiance, un vrai respect entre les coureurs et vous prenez vraiment du plaisir!

Je vous laisse découvrir ma dernière compétition où j’ai fini 24ème à cause d’une crevaison à l’avant…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *