Best Offline Travel Guide on Android: Triposo

 
Androphone
Iphone

Triposo_android_play-store_worldtour-outdoorexperience
Triposo_Apple_store_worldtour-outdoorexperience

.

What is Triposo?

Triposo is a digital travel guide such as LonelyPlanet. You can download Triposo app for the whole world or only individual Triposo app for each country you want to visit.Triposo combines useful information about cities, regions, background, practicalities and place to eat/drink, accommodation, activities and sightseeing.

Meanwhile the biggest advantage of Triposo consists to be an offline application really easy to use and free. Offline maps provided are not fancy but it is enough to locate a place or a sight or a tour agency you target.

The information you will get also depend if your location (or your next one) is regularly frequented or not or if there is an activity you cannot miss.

.

How does Triposo work?

Triposo works with Wikitravel, Wikivoyage, Tourist eye, booking.com and many other sources too. Therefore you will get reviews (if you are connected to a WIFI hotspot/3G network), pictures, locations, recent prices such as a dish at the local market or the cost of a bus ticket, travel time to your next destinations, all the possible options to go to your next location, how to avoid being scammed, new existing roads etc.

Triposo is well organised, intuitive and fast to give you the information you were looking for. I sincerely recommend this app as a complement with Orux Maps. I start using a lot both Triposo and Orux Maps in SouthEast Asia, especially in Laos where I don’t have a SIM Card hence no 3G. So far I could find an Internet access everywhere but I’ve only been in Laos for 2 days…

Triposo is an excellent app to define where you want to go in a couple of hours, where you should go in 15 minutes or change your plans considering every possibility and choose what fits you in 5 minutes. It’s what “traveling with no plans” means tho.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Triposo_thumbnail_worldtour-outdoorexperience

Meilleur Guide de voyages Hors Ligne: Triposo 4


 
Androphone
Iphone

Triposo_Apple_store_worldtour-outdoorexperience

Qu’est-ce que Triposo?

Triposo est un guide de voyage numérique tel que le LonelyPlanet. Vous pouvez télécharger Triposo pour le monde entier ou seulement les app Triposo pour chacun des pays que vous souhaitez visiter. Triposo combine des informations utiles à propos des villes, régions, histoire, santé et sécurité, endroits où manger/boire, logement, activités et sites à voir.

Cependant la vraie force de Triposo consiste d’être une application Hors ligne vraiment ergonomique et gratuite. Les cartes hors lignes fournies ne sont pas attrayantes mais elles suffisent à localiser le lieu, le site ou le tour operateur que vous ciblez.

Les informations que vous obtiendrez dépendent de votre localisation (ou la prochaine) en fonction de sa fréquentation où si elle abrite une activité à ne pas manquer.

.

Comment Triposo fonctionne?

Triposo travaille également avec Wikitravel, Wikivoyage, Tourist eye, booking.com est bien d’autres sources. En conséquence vous obtiendrez des avis (si vous êtes connectés au WIFI/ Réseau 3G), des photos, les emplacements, des prix récents tel que le coût d’un plat servi au marché local ou le coût d’un ticket de bus, les temps de déplacement vers vos prochaines destinations, les différentes options pour vous y rendre, comment éviter d’être arnaqué, les nouvelles routes etc.

Triposo est très bien organisé, intuitif et rapide pour vous donner l’information que vous recherchiez. Je recommande sincèrement cette application en complément d’Orux Maps. Je commence à beaucoup utiliser à la fois Triposo et Orux Maps en Asie du Sud Est, surtout au Laos où je n’ai pas de SIM Card et donc pas de 3G. Jusqu’à maintenant j’ai pu trouver un accès internet partout mais je ne suis au Laos que depuis 2 jours…

Triposo est une excellente application pour définir où vous souhaitez aller en deux heures, où vous devriez vous rendre en 15 minutes ou bien changer vos plans en considérant toutes les possibilités et choisir celle qui vous correspond en 5 minutes. Finalement, c’est ce que « Voyager sans planifier » signifie.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4 commentaires sur “Meilleur Guide de voyages Hors Ligne: Triposo