Thredbo: Bienvenue dans les plus hautes Montagnes Australiennes

Après 4 jours à Jindy, il était temps pour moi d’aller ailleurs. J’avais le sentiment qu’il me fallait aller à Thredbo situé à 35 km de Jindy au sein du Parc National de Kosciuzko. Aussi mon objectif était d’atteindre Thredbo depuis mon départ de Katoomba en auto-stop et de rester là-bas pour une semaine ou peut-être plus.

julien-diot_thredbo_kosciuszko-national-park_mountain-bike_worldtour-outdoorexperience

Grâce à Nicolas, le propriétaire de Sacred Ride, j’ai pu obtenir le gîte et le couvert au Silver Brumby (un gîte) à Thredbo avec Nicolas et Emma ( en échange, je dois travailler deux heures par jours pour nettoyer et préparer les chambres pour les clients). Premier bon point. Le second est encore même mieux: J’étais en train de marcher sur la route en direction de Thredbo lorsqu’une voiture, sans que je demande quoi que ce soit, me proposa de me prendre directement! C’est ainsi que je fîs la rencontre d’Erin et Viky travaillant toutes deux au Knickerbocker à Thredbo.

Troisième bon point. Lors de mon arrivée au Silver Brumby, Nicolas et Alex (un Américain travaillant pour le gîte et le couvert) étaient sur le point de partir fêter leur anniversaire au BlackBear. Alex ne me laisse pas le choix, je dois impérativement venir! C’est ainsi que je fis connaissance de tous les habitants du village (ou du moins la moitié) en buvant de bonnes bières , savourant un délicieux dîner et, bien sûr, en partageant quelques part des délicieux gâteaux d’anniversaire!

Là je fais la rencontre de Kellie, une femme d’âge mature assez folle pour à la fois faire du motocross et du VTT! Elle travaille au Centre d’information et connait absolument tout le monde. Lorsqu’elle entendit que j’aimais rider, elle me proposa d’aller rouler avec elle et devrait être capable d’avoir un VTT pour moi!

Woohh, J’ai la chance d’être loger et nourrit, eu le plaisir de rencontrer tout le monde et ai obtenu un VTT pour rider les pistes de descente… en moins de deux heures! C’est un très bon départ mais une autre bonne surprise m’attend:

Nicolas (Sacred Ride) me donna du travail: Assembler les nouveaux VTT et réparer ceux des clients! C’est tel un rêve: Je travaille en tant que mécanicien dans un magasin de VTT et je peux aller rouler avec ceux-ci durant mon temps libre les trails dans et autour de Thredbo.

Voici quelques parcours que j’ai déjà pu faire:

picto_photo_brown

Je resterai ici aussi longtemps que possible avant de m’envoler pour la Nouvelle-Zélande!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *