A la découverte du Territory Wildlife Park

territory-wildlife-park_australia-wedge-tailed-eagle

Après une semaine dans ma ferme, Trevor décida de nous conduire au Territory Wildlife Park. Dans cette expédition; nous avons Jill et Wilf’, la mère et le père de Karen, Trevor son Mari, KJ, Zac, Kya et max leurs enfants, Darren le frère de Karen et finallement Kyle et moi en tant que WWOOFer. Donc oui, c’est une famille soudée et ils passent beaucoup de temps ensemble (ils ont la chance de n’habiter qu’à 14km l’un de l’autre).

Le Territory Wildlife Park est  à moins d’une heure de voiture en direction du Sud depuis Darwin. C’est plus près depuis Palmerston (environ 40 km). Il vous suffit de suivre Stuart Highway avant de tourner à droite sur Cox Peninsula road. A propos de ce parc, je fus vraiment stupéfait. C’est un peu cher (71,50 $ pour 2 adultes 1 enfant mais grâce au Pass de Jill, nous ne payâmes que 170,30 $ pour 11 personnes) mais toutes ces magnifiques espèces ainsi que les aménagements au sein de la forêt tropicale (pour l’accessibilité à tous) sont vraiment splendides. Mon endroit préféré est le pont d’envol (the Flight Deck) ) à partir duquel vous pouvez voir un incroyable show donné par d’impressionnant rapaces, tel que l’aigle d’Australie, plus grans rapace de l’île avec 2,5 mètres d’envergure! La volière est très bien construite également. Je me sentais dans Jurassic Park (Le 3ème si je me rappelle bien) bien que ce n’étaient pas des ptérodactyles à l’intérieur, heureusement!

Après le Territory Wildlife Park, nous sommes allés au Berry Springs Nature Park  qui est tout à fait la porte à côté (moins de 3 km). Là-bas, nous eûmes un barbecue pour dîner mais juste avant nous sommes allés dans la piscine naturelle avec une petite cascade au milieu de la forêt tropicale. Ce fut vraiment une bonne journée!

poisson-scorpion_venimeux_territory-wildlife-park-australia

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *