national park

9 posts

3 Days Eco Trek in Doi Inthanon National Park – Thailand

  Trekking by your own is harder than you think !  . After Rock Climbing for a week in Tonsai, I decided to reach the northern part of Thailand as well as the hub for every kind of outdoor sport activities: Chiang Mai. Chiang Mai is located in a mountainous area and is also home of […]

Mount Field NP: The best way to spend a sunny day!

We just came back from Frenchmans Cap at the end of the week. I’m glad to remove my wet shoes after four days in the wilderness ! However the washing machine and the feeling to have dry feet will wait a little bit longer. Tomorrow the Sun will shine in a clear blue sky before to […]

Frenchmans Cap: Symbol of Southwest Tasmania

10 days after I left Lilydale, I meet Eliane in Hobart after Easter holidays. Together we have planned to go to Frenchmans Cap, one of the hardest and most rewarding bushwalk in Tasmania located in the Franklin Gordon Wild Rivers National Park, Southwest of Tasmania. The car park from where the track to Frenchmans Cap […]

Jindabyne: Mountain Bike Spirit

After 3 days hitch-hiking, I reached Jindabyne. This village is just lovely with is huge lake surrounded by hills. At this time of year, there isn’t a lot of people, that’s a fact. But I’ve met the cream of the cream. In Jindy, they look after each other. When I arrived, I went straight to […]

national park


3 jours de trek à Doi Inthanon – Thaïlande

Faire un trek par vous même est plus dur que ce que vous pensez !  . Après avoir passé une semaine à Tonsai pour faire de l’escalade, je voulais me diriger vers le nord de la Thaïlande ainsi que le point de départ pour tout type d’activités sportives outdoor : Chiang Mai. Chiang Mai se trouve dans […]

Thailand_chiang-mai_eco-trekking_doi-ithanon_worldtour-outdoorexperience_julien-diot_0

Mount-field_national-park_thumbnail

Parc National de Mount Field: La meilleure façon de passer une journée ensoleillée! 2

C’est la fin du week-end et nous rentrons tout juste du Frenchmans Cap. Je suis content de pouvoir quitter mes chaussures trempées depuis quatre jours! Cependant la machine et les pieds secs attendront encore un peu. Demain il fait un grand ciel bleu avant de virer à la pluie et ce serait dommage de ne […]


Frenchmans Cap: le sommet emblématique du Sud Ouest de la Tasmanie 4

10 jours après avoir quitté Lilydale, je rejoins Eliane à Hobart après les fêtes de Pâques. Ensemble, nous avons prévu de nous rendre au Frenchmans Cap, un des sommets qui se mérite le plus et qui se situe dans le « Franklin Gordon Wild Rivers National Park » au Sud Ouest de la Tasmanie. Le parking à […]

Frenchmans-cap_start_worldtour-outdoorexperience

thumbail_MTB_jindabyne_worldtour-outdoor-experience

Jindabyne: L’esprit VTT

Après 3 jours d’auto-stop, je suis arrivé à Jindabyne. Ce village est juste charmant avec son énorme lac entouré par les collines. A cette période de l’année, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est un fait. Mais j’ai rencontré la crème des crèmes. Ici à Jindy, ils se préoccupent les uns des autres. Quand […]


Packrafting dans les Blue Mountains

packrafting-blue-mountains_worldtour-outdoor-experience Histoire

Le premier packraft apparaît en 1845 avec le Lieutenant Peter Halkett de la Royal Navy. Mais le packrafting connu un véritable tournant en 2004 avec Alpacka Raft LLC.

Poursuivre la lecture