juliendiotworldtour

77 posts

New Zealand: follow me on Google+!

Follow me from my Google+ profile Now my way of travel makes things harder to blog. I live completely each day of my trip and as a consequence I have only a few hours every night to spend on my ultrabook for blogging. I live many amazing things but every night I have to find […]

Jindabyne: Mountain Bike Spirit

After 3 days hitch-hiking, I reached Jindabyne. This village is just lovely with is huge lake surrounded by hills. At this time of year, there isn’t a lot of people, that’s a fact. But I’ve met the cream of the cream. In Jindy, they look after each other. When I arrived, I went straight to […]

Backpack Oesprey Aether 60L

This is the backpack I use during my trip in Australia. However, I didn’t really have the opportunity to carry it more than an hour because I was mainly on the road as passenger/driver inside a car or a van, in cities and never in the bush for a few days. Since I’m in the […]

Sleep in a local place

. When I was in Katoomba, I discovered for the first time the Couchsurfing. It brought me a house, new friends and several outdoor activities such as Pack rafting, Mountain Biking and Rock-climbing. However at one moment I had a gap between two Couchsurfers, so I’ve tried something even more exciting: Be received by a […]

juliendiotworldtour


Nouvelle-Zélande: Suivez moi sur Google +

Dorénavant, ma façon de voyager rend les choses plus compliquer pour bloguer. Je ne dispose que de peu de temps chaque soir alors que je vie tant de choses exceptionnel! En effet comme je dois chercher une place où dormir chaque soir, je dois suciter l’intérêt de mes hôtes potentiels et leurs conter mes diverses […]

thumbnail_new-zealand-mountain-bike-trip_worldtour-outdoorexperience

thumbail_MTB_jindabyne_worldtour-outdoor-experience

Jindabyne: L’esprit VTT

Après 3 jours d’auto-stop, je suis arrivé à Jindabyne. Ce village est juste charmant avec son énorme lac entouré par les collines. A cette période de l’année, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est un fait. Mais j’ai rencontré la crème des crèmes. Ici à Jindy, ils se préoccupent les uns des autres. Quand […]


Sac à dos Oesprey Aether 60L

Il s’agit du sac à dos que j’utilise au cours de mon trip en Australie. Toutefois, je n’ai jamais vraiment eu à le porter plus d’une heure car j’étais principalement sur la route en tant que passager ou conducteur dans une voiture ou un van, dans des villes mais jamais dans le bush pour quelques […]

thumbail_oesprey-aether-60_worldtour-outdoor-experience

Dormir chez l’habitant 1

. . Quand j’étais à Katoomba, j’ai découvert pour la première fois le Couchsurfing. Cela m’apporta une maison, de nouveaux amis, un certain nombre d’activités outdoor tel que le Pack Rafting, le VTT et l’Escalade. Cependant à un moment, j’avais un trou entre deux Couchsurfers. J’ai donc essayé quelque chose d’encore plus excitant: Dormir chez […]


Adapteur Secteur Universel

. L’an dernier pour mon anniversaire Vincent m’a offert un adaptateur secteur universel un mois avant mon vol pour l’Australie. Après un an d’utilisation intensive, voici mon retour:

universal-plug-adaptor_worldtour-outdoor-experience