SoundMAGIC E10: Best in-ear headphones under €30

soundmagic-E10_best-headphones_under-30_worldtour-outdoorexperience_1

I like music a lot and if I can’t hear every single instrument accurately, I prefer not listening. In this search for a pair of really good quality/price headphones, I’ve tried many of them under AUD $60 (web store selling price): Sennheiser 550/CX300/HD 650 and Jays V-Jays.

The V-Jays are excellent headphones. Unfortunately after 3 years of intense use, it couldn’t follow me anymore during my adventures around the world.

I have a preference for a pair of in-ear headphones because I’m always in movement or in a noisy environment. They are smaller, they are lighter and also easier to carry. Therefore I’ve limited my search for this kind of headphones.

I don’t really want to invest hundreds of dollars in an excellent pair of headphones because I know I will break the cable in less than 3 years.

soundmagic-e10_whats-hifi_worldtour-outdoorexperienceUsually to find a good pair of headphones, I have a look on “Digital Versus but this time this blog couldn’t fulfill my needs with the different headphones tested. As a result, I directly had a look on Google with the request “Best headphones under 50 2014”. It’s how I discovered the brand SoundMAGIC and its bestseller headphones: the E10, twice rewarded by the professional review What Hi-Fi and many more professional audio bloggers whom can’t find any cons about the SoundMAGIC E10 at this out standing price.

 

.

After reading many good reviews (from professional and from customers) about these SoundMAGIC E10, I decided to give them a go. For less than AUD $35 on Ebay, I wasn’t taking a huge risk.

.

Excellent building materials

First of all the construction of these headphones is out standing since you get an aluminium body receiving the drivers (for less than AUD $40!). A small hole underneath allows the driver to reproduce deep and punchy bass while limiting the power required to activate the driver. The cable seems strong enough to resist some bad manipulations. Last but not least, an excellent and small case is included as well as 8 different pairs of plug to fit the headphones to your ears.

best-headphones_under-30_worldtour-outdoorexperience

.

An audio reproduction worth 10 times the price!

soundMAGIC-E10_equalizer_worldtour-outdoorexperienceThe audio restitution of these headphones is not flat but easy enough to correct. I’m not a sound engineer but you can reduce the 250mhz band to -5dB to reduce the fatness without loosing the kick and the deepness of the low frequencies. A little boost bit between 2khz-8khz (between +1dB to +3dB) provides a wider spectrum and gives more space to the medium and treble. Also, I reduced the master volume to avoid saturation. On the right hand side, here is my settings:
During my training, the rubber pads hold perfectly the SoundMagic E10 in my ears and they only pop off if I pull on the cable.`

.

.

For less than AUD $35 on Ebay, you won’t find any competitors that can challenge these SoundMAGIC E10 regarding their out standing construction, audio quality and durability.

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

soundmagic-E10_best-headphones_under-30_worldtour-outdoorexperience_1

SoundMAGIC E10: Meilleur casque intra à moins de 30€


soundmagic-E10_best-headphones_under-30_worldtour-outdoorexperience_1

J’aime la musique et si je ne peux pas écouter chaque instrument dans le détail et avec ampleur, je préfère ne rien écouter. Dans cette recherche pour une paire d’écouteur ou casque au rapport qualité/prix imbattable, j’en ai essayé un grand nombre compris sous la barre des 50€ (prix de vente sur internet) : Sennheiser 550/CX 300/HD650 et Jays-V-Jays.

Le V-Jays est un excellent casque. Malheureusement après 3 ans d’usage intensif, il ne pouvait plus me suivre dans mes aventures autour du monde.

J’ai une préférence pour les casques intra-auriculaires car je suis toujours en mouvement ou dans un environnement bruyant. Ils sont moins encombrant, plus léger et plus facile à porter et à transporter. Par conséquent j’ai limité ma recherche à ce type de casque.

Je ne souhaite pas vraiment investir des cents et des milles dans un excellent casque car je sais que je casserai le câble en moins de trois ans.

soundmagic-e10_whats-hifi_worldtour-outdoorexperienceGénéralement pour effectuer ma recherche pour un bon casque, je me rends sur le site expert « Les Numériques » mais cette fois ce blog ne remplissait pas mes besoins parmi les différents casques essayés. J’ai donc procédé autrement en lançant une recherche Google avec les mots clés suivants ‘best headphones under 50 2014 » (meilleurs casques sous 50 2014). C’est ainsi que j’ai découvert la marque SoundMAGIC et son bestseller : le E10, récompensé deux fois par la revue professionnelle What Hi-Fi ainsi que de nombreuses autres revues professionnelles qui ne trouve aucun défaut à ces SoundMAGIC E10 vis-à-vis de leur prix de vente.

.

Après avoir lu un grand nombre d’avis (professionnels et clients) au sujet de ces SoundMAGIC E10, j’ai décidé de me laisser tenter. Pour moins de 25€ sur Ebay, je ne prenais pas beaucoup de risques.

.

Une construction exemplaire

Tout d’abord, la construction de ce casque est exemplaire avec l’usage d’aluminium pour le corps du casque recevant les drivers (pour moins de 25€ !). Un petit trou en dessous dans le corps du casque permet à la membrane de restituer de profonde basses tout en limitant la puissance nécessaire à sa mise en vibration. Le câble à l’air de bonne facture et résistant aux mauvais traitements. En dernier mais pas des moindre, un très bon étui (rigide et peu encombrant) est inclus ainsi que 8 paires d’embout différentes pour s’adapter à votre conduit auditif.

best-headphones_under-30_worldtour-outdoorexperience

.

Une restitution audio qui en vaut 10 fois le prix!.

La restitution audio des soundMAGIC-E10_equalizer_worldtour-outdoorexperienceSoundMAGIC E10 est impressionnante pour le prix. La courbe de réponse en fréquence n’est pas analytique mais assez facile à corriger pour l’adopter à vos souhaits. Je ne suis pas un ingénieur du son mais vous pouvez réduire la fréquence de 250 mhz de -5dB pour limiter le côté boom boom sans perdre l’impact et la profondeur des basses fréquences. Un petit boost du côté des fréquences comprises entre 2khz et 8 khz (entre +1dB et +3dB) aère la scène et donne plus de place aux médium et aigus. J’ai également réduit le volume maître pour éviter la saturation. En image à droite mes réglages EQ:
Au cours de mes entraînements, les embouts tiennent parfaitement ces SoundMAGIC E10 en place et ceux-ci ne se retirent que si je tire sur le câble.

.

.

Pour moins de 25€ sur Ebay, vous ne trouverez pas de concurrents qui puissent tenir la comparaison
aussi bien pour la qualité de fabrication, qualité de restitution et résistance dans le temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>