Pourquoi ne pas profiter de mon escale à Singapour?

Depuis un mois, je me pose la questionde l’endroit où je veux attérir en Australie. J’ai téléchargé la  carte de l’Océanie pour y réfléchir. J’espère faire le tour du monde après avoir gagner suffisamment d’argent en travaillant 1 an en Australie. En même temps, je veux tester des produits Outdoor dans de magnifiques paysages. J’ai donc choisi de commencer par Perth.

.

.

.

.

.

.

Pourquoi Perth?

J’ai choisi Perth pour plusieurs raisons:

  • Perth est « moins cher » par rapport à Sydney ou Melbourne.
  • On est bien payé.
  • Je recherche les forêts tropicales, les cascades, et pas seulement les plages d’Australie.
  • Pour la prochaine étape (l’Amérique du Sud), je partirai par l’Est donc autant commencer par l’Ouest.

Western-Australia-Map

Source: Lonely Planet_Australia_« Perth and Western Australia »_pp 892/893

Lonely Planet

Deux de mes amis qui sont allés en Australie durant une longue période m’ont conseillé d’acheter le Lonely Planet pour l’Australie. C’était leur bible là-bas.
Lonely Planet est le plus grand guide et média digital publié dans le monde. Il fut fondé en 1972. Son siège se trouve à Footscray, dans la périphérie de Melbourne en Australie. Par conséquent, personne ne connait aussi bien l’Australie que Lonely Planet!

J’ai acheté trois lonely planet en version numérique (grâce à une importante promotion sur le web) pour préparer mon tour du monde:

Ces Lonely Planet m’aideront pour préparer chaque étape de ce projet.
Je saurais où j’irai qu’est ce qu’il y a à voir et à faire.

J’ai également suivi l’évolution des prix des billets d’avion pendant 2 mois sur Singapore Airlines. Maintenant que je sais où et quand je veux attérir en Australie, je suis face à un choix:

  • Profiter de mon escale à Singapour seulement pour 1h40
  • Profiter de celle-ci pour découvrir cette ville Etat en 12 heures

Ensuite j’ai trouvé ma question stupide. Je veux faire le tour du monde, il est donc intéressant d’apprendre à prendre son temps pour découvrir le maximum de chose.

Singapour

Singapour est une jolie ville avec dernièrement le Marina Bay Sands achevé en juin 2010 pour la sublimer. Je ne sais pas à quoi m’attendre!

Marina-Bay-Sands

De plus Singapore Airlines est une des compagnie les plus sûre. L’aéroport de Changi  est un des aéroport les plus plébiscité au monde par un grand nombre de voyageur (d’affaire ou autre). En effet, il dispose d’un grand nombre de services.

Il renferme six jardins botanique tous différents les un des autres, un accès à internet, jeux, salles de repos, salles de cinéma, spa, salle de sport, …

Aussi si vous avez plus de deux heures d’escale, vous pourrez prendre une navette gratuite qui vous fera découvrir la ville.

Je vous laisse découvrir à travers cette vidéo

[youtube_video id= »aBIzsB7npG8″]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *