La passerelle d’Holzarte

MAJ du 6 Nov. 2012: Voici la vidéo de la randonnée complète des gorges d’holzarte, en empruntant le GR10 (à mon grand regret, il fait 6 mètres de larges pendant la moitié de la sortie…)

Samedi matin, 8h00, le réveil sonne. Je me lave, déjeune et m’habille. Je prends ma voiture et passe prendre une amie. Après 1h30 et 100 kilomètres de voiture depuis Bayonne nous sommes à Larrau, un petit village où les gens sont très souriant! Du moins l’agriculteur à qui nous avons demandé notre chemin était de bonne humeur et très content de nous aider. Le Pays Basque n’est pas aussi fermé que certains le croit!

Une fois arrivé au restaurant Logibar, nous garons la voiture derrière. Ici vous avez le choix entre deux boucle. La courte à gauche et la longue à droite.

Nous étions venus pour faire la grande boucle: 15,50 kilomètres avec 600 mètres de dénivelés positif à faire en 5 heures.

Mais après que nous ayons croisé un grand nombre de personnes après seulement 15 minutes, la randonnée est devenue agaçante. De plus, un ami nous attendait à Pau moins de 5 heures après le début de la randonnée. Ainsi, une fois arrivé à la passerelle d’Holzarte, nous avons fait demi-tour.

Holzarte est toutefois un magnifique canyon très impressionant et boisé. La passerelle d’Holzarte fût construite par deux italiens en 1920. Mais depuis la tempête Xynthia, elle a été rénovée en 2010. Elle mesure 67 mètres de long et surplombe les gorgesde 100 mètres!

Un super spot pour le saut pendulaire! Fortes sensations garanties!

Les premières couleurs d’automne rendent le paysage encore plus somptueux.

Je vous incite à faire la grande boucle!

Je vous laisse découvrir l’album ICI!

.

.

Une petite vidéo pour résumer notre virée!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *