The Holzarte footbridge

Update Nov. 6th 2012: Here is the full Hiking of Holzarte Canyon, by walking the GR10 (but unfortunatly, it is 6 meters wide for the half of the loop…)

[youtube_video id=txrQAg7D1G4]

Saturday morning, 8:00 am, the alarm clock strikes. I wash, breakfeast and wear up. I take my car and I pick up a friend. After 1:30 hours and 100 kilometers from Bayonne we are to Larrau, a little village where people is smiling. We ask our direction to a farmer and this one was in a good mood and very happy to help us. Basque country is not as closed as than some people believes!

Once arrived at the Logibar restaurant, we park the car behind it. Here you have the choice between two loops. A short on the left and a long on the right.

We were come to do the long: 15.50 kilometers with 600 meters vertical gain for 5 hours.

But after we had passed many people after only 15 minutes, the hikking has become annoying. Moreover, a friend waited us to Pau less than 5 hours after beggining hikking. So, once time à the Holzarte footbridge, we came back.

However, Holzarte is a beautiful Canyon very impressive and wooded. The Holzarte footbridge was built by two italians in 1920. But from the Xynthia storm, it was renovated in 2010. It does 67 meters long and overthang the canyon from 100 meters!

For people who likes adrenalin, it is a great spot for rope jumping!

The first fall colors make the landscape wonderful.

I encourage you to do the long trail.

I let you discovered the album HERE!

.

.

A short video about this hikking

La passerelle d'Holzarte (holzarte footbridge) 2012

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La passerelle d’Holzarte

MAJ du 6 Nov. 2012: Voici la vidéo de la randonnée complète des gorges d’holzarte, en empruntant le GR10 (à mon grand regret, il fait 6 mètres de larges pendant la moitié de la sortie…)

Samedi matin, 8h00, le réveil sonne. Je me lave, déjeune et m’habille. Je prends ma voiture et passe prendre une amie. Après 1h30 et 100 kilomètres de voiture depuis Bayonne nous sommes à Larrau, un petit village où les gens sont très souriant! Du moins l’agriculteur à qui nous avons demandé notre chemin était de bonne humeur et très content de nous aider. Le Pays Basque n’est pas aussi fermé que certains le croit!

Une fois arrivé au restaurant Logibar, nous garons la voiture derrière. Ici vous avez le choix entre deux boucle. La courte à gauche et la longue à droite.

Nous étions venus pour faire la grande boucle: 15,50 kilomètres avec 600 mètres de dénivelés positif à faire en 5 heures.

Mais après que nous ayons croisé un grand nombre de personnes après seulement 15 minutes, la randonnée est devenue agaçante. De plus, un ami nous attendait à Pau moins de 5 heures après le début de la randonnée. Ainsi, une fois arrivé à la passerelle d’Holzarte, nous avons fait demi-tour.

Holzarte est toutefois un magnifique canyon très impressionant et boisé. La passerelle d’Holzarte fût construite par deux italiens en 1920. Mais depuis la tempête Xynthia, elle a été rénovée en 2010. Elle mesure 67 mètres de long et surplombe les gorgesde 100 mètres!

Un super spot pour le saut pendulaire! Fortes sensations garanties!

Les premières couleurs d’automne rendent le paysage encore plus somptueux.

Je vous incite à faire la grande boucle!

Je vous laisse découvrir l’album ICI!

.

.

Une petite vidéo pour résumer notre virée!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *