thumbail_oesprey-aether-60_worldtour-outdoor-experience

Sac à dos Oesprey Aether 60L


Test_oesprey_aether_60_backpack_sac-a-dos_blue-mountains_trip_voyage_julien-diot_worldtour-outdoorexperience

Il s’agit du sac à dos que j’utilise au cours de mon trip en Australie. Toutefois, je n’ai jamais vraiment eu à le porter plus d’une heure car j’étais principalement sur la route en tant que passager ou conducteur dans une voiture ou un van, dans des villes mais jamais dans le bush pour quelques jours.

Depuis que je suis dans les Blue Mountains,  j’ai l’opportunité de réaliser un test significatif. Grâce à Jamy (un ami de Dan, mon hôte de Couchsurfing) je suis parti deux jours en autonomie pour faire du Packrafting dans les Blue Mountains.

J’avais à porter mon raft biensûr, mais aussi ma pagaie, ma combinaison, mon gilet de sauvetage, casque, sac de couchage, nourriture, … à la fin, je devais environ porter 15 kg.

Après cette expédition, voici mon retour :

picto_check

.

Transfert tout le poids sur les hanches
Le système de circulation d’air dans le dos marche parfaitement
Beaucoup de réglages pour ajuster idéalement le sac à dos`
La ceinture abdominale et les bretelles sont confortables
Matériaux résistants (aucune déchirure en 1 an)
Véritable 60 Litres
Sèche Rapidement
Garantie à Vie

.

Ce sac à dos n’est pas étanche, juste résistant à la pluie. J’utilise donc un sac étanche de 60 L que je glisse à l’intérieur et assure la sécurité avec un second et troisième pour protéger ma nourriture et mon sac de couchage.

Maintenant voici un mauvais point mais je suis responsable de ça :

Pour économiser 50 € et du temps, j’ai commandé en ligne sans même essayer le sac à dos avant et ce fut mon erreur. Le sac à dos ne colle pas parfaitement à mon dos. Ne faite pas comme moi : essayer le sac à dos avant de l’acheter! C’est une erreur de débutant que je paye aujourd’hui et c’est honteux de dépenser autant pour quelque chose que vous utilisez chaque semaine en moyenne. Sans prendre en compte mon erreur, le sac à dos était assez confortable pour marcher 4heures des sentiers pentus tout en transportant 15 à 17kg de matériel (humide cette fois) pour retourner à la voiture.

Sans prendre en compte mon erreur, voici les points faibles :

.

picto_error

.

.
.

En retirant le poids de vos épaules, vous le sentez sur vos hanches
Toutes les sangles sont bien trop longues et certaines comme celles du dessous sont inutiles
Vide, le sac pèse déjà près de 2,8 kg ce qui est élevé
Partiellement étanche à une forte averse

.

Prix (259€)