Nowra: Back on the Rock!

Thredbo_nsw_australia_ski-resort_worldtour-outdoorexperience

It has been a while since my last post. Indeed, I’m working 54h weekly for Thredbo Ski Resort (the biggest ski resort in Australia) for two reasons:

  • Getting a strong snowboarding level and developing my knowledge about how we operate on ski fields
  • Earning and saving a lot of money.

In this total of 54h weekly, I’m also working 18h a week for a private lodge in exchange of free food and free accommodation at the Silver Brumby. Therefore I don’t have any expenses except the ones after 9:00 pm till late.

As you guess I’m kind of busy but I really enjoy working so much since I have really cool co-workers. My poor Internet bandwidth is another reason why I didn’t post anything for so long.

Therefore I still have one and a half day off each week to enjoy my outdoor lifestyle.nowra-nsw-australia_rock-climbing_worldtour-outdoorexperience_2

The 21st of June, I went with Nic and Antoine (respectively the Manager and a co-worker at the Silver Brumby) to Nowra, a small town belonging to the suburb of Wollongong, South of Sydney. From Thredbo, it’s a 5 hours drive if you take the dirt track shortcut. With these two experienced rock-climbers and Dan (Nic’s friend and an excellent rock-climber too) we spent our weekend exploring different types of rock-climbing routes on beautiful sandstone cliffs.

nowra-nsw-australia_rock-climbing_worldtour-outdoorexperience_5The rock-climbing spots are in the forests along the river that cuts Nowra in two parts. The forest is magical. Once you get in, you will access to the world of Jurassic Park, surrounded by massive gumtrees and ferns. You will feel really small while you walk through. Some spots with the same features are so close to the city, just on the other side of a road, than you wouldn’t believe there is an amazing rock-climbing playground right here if I would tell you!

.

.

There is only one thing I didn’t really enjoy and it’s about the safety. There is too much gap between each clipping point with sometimes almost 5 meters in between. If you’re not confident enough in your feet, you will freak out if you don’t use to lead. I would recommend getting there with a good rock-climber (who usually climbs 6B-7A rock-climbing routes) to build your confidence on a route on top rope before you try to lead it.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nowra : retour sur la roche!

Thredbo_nsw_australia_ski-resort_worldtour-outdoorexperience

Cela fait un moment depuis mon dernier post. En effet, je travaille 54h par semaine pour Thredbo Ski Resort (la plus grande compagnie de ski en Australie) pour deux raisons :

  • Obtenir un très bon niveau en Snowboard et développer mes connaissances sur le fonctionnement des stations de montagnes,
  • Gagner et épargner beaucoup d’argent.

Dans ce total de 54h hebdomadaire, je travaille également 18h par semaine pour un lodge privé en échange de la nourriture et du logement gratuit : Le Silver Brumby. En conséquence, je n’ai aucune dépense à l’exception de la vie nocturne.

Comme vous pouvez l’imaginer, je suis pas mal occupé mais j’apprécie grandement pouvoir travailler autant car mes collègues sont tout simplement géniaux. Ma faible bande passante Internet est une autre raison pour laquelle je n’ai rien posté depuis si longtemps.

Toutefois, je dispose toujours d’un jour et demi de congé par semaine pour profiter pleinement de mon style de vie Outdoor.

nowra-nsw-australia_rock-climbing_worldtour-outdoorexperience_2Le 21 juin dernier, je suis allé avec Nic et Antoine (respectivement le Manager et un collègue de travaille au Silver Brumby) à Nowra, une petite ville appartenant à la périphérie de Wollongong, au Sud de Sydney. Depuis Thredbo, cela représente 5h de trajet si vous passez par le raccourci en terre battue. Avec ces deux grimpeurs expérimentés et Dan (un ami de Nic très bon grimpeurs également) nous avons passé notre weekend à explorer les différentes voies sur de magnifiques falaises de sable.

nowra-nsw-australia_rock-climbing_worldtour-outdoorexperience_5Les spots d’escalade se trouvent dans la forêt le long de la rivière qui coupe Nowra en deux. Ces forêts sont magiques. Une fois que vous entrez dedans elles vous immergeront dans le monde de Jurassique Parc avec leurs eucalyptus géants et imposantes fougères. Vous vous sentirez vraiment petit en marchant au travers. Certains spots d’escalade avec les même caractéristiques sont si près de la ville, juste de l’autre côté de la route, que vous ne voudrez pas y croire si je vous disais qu’il y avait de multiples voies d’escalades justes ici.

.

Il y a toutefois une chose que je n’ai pas vraiment appréciée. Il y a un trop grand espace entre chaque relai avec parfois près de 5m entre deux points. Si vous ne vous sentez pas suffisamment confiant dans vos chaussons d’escalade, vous risquez de paniquer si vous n’avez pas l’habitude de monter en tête. Je recommanderai de vous rendre à cet endroit avec un bon grimpeur (qui grimpe facilement des voies d’escalades autour de 6B- 7A) afin de construire votre confiance en grimpant en relai avant d’essayer en tête.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *