Mount-field_national-park_thumbnail

Parc National de Mount Field: La meilleure façon de passer une journée ensoleillée! 2


Mount-Field_national-park_seesawC’est la fin du week-end et nous rentrons tout juste du Frenchmans Cap. Je suis content de pouvoir quitter mes chaussures trempées depuis quatre jours! Cependant la machine et les pieds secs attendront encore un peu. Demain il fait un grand ciel bleu avant de virer à la pluie et ce serait dommage de ne pas passer la journée à l’extérieur !

 Qui plus est nous avons tout l’équipement nécessaire pour une seconde randonnée. Nous demandons alors aux personnes qui nous ont prêté leur équipement si nous pouvons le garder deux jours de plus pour nous rendre au parc national de Mount Field, ce qu’ils acceptent.

Mount-Field_national-park_bush-and-snowAvec Eliane, nous louons une voiture avec la compagnie Thrifty pour nous rendre au parc national de Mount Field. L’objectif de la journée sera d’atteindre Mount Field West avant de continuer notre boucle jusqu’à Twilight Tarn Hut où nous passerons la nuit. Nous rejoindrons le parking où nous avons laissé la voiture le lendemain en milieu de matinée, sous une pluie fine et soutenue.

Le ciel pur nous autorise à voir à des kilomètres à la ronde. Nous apercevons même le brouillard au-dessus de la rivière longeant Hobart traversé une heure plus tôt. Néanmoins il fait tout de même froid avec la présence de gel sur les arbres et plantes. Nous marcherons la majeur partie du temps sur des blocs de roche orange avec parfois de la neige ou du gel à leur surface. La vue imprenable sur les lacs de montagne et l’étendue du parc national de Mount Field.

Le temps clair laissera place à un ciel couvert pour notre courte pause déjeuner (nous n’atteindrons pas Mount Field mais Naturalist Peak) avant de se dégager à nouveau après avoir franchis des terrains marécageux de K Col Shelter jusqu’au Watcher Peak.

Mount-Field_national-park_tarns

Mount-Field_national-park_frozen-puddles.
Nous ne sommes pas surpris de découvrir des flaques d’eau emprisonnant des végétaux dans une glace cristalline. Nous évoluons maintenant sur un plateau parsemé de petites flaques d’eau au milieu de ces blocs orange avec en arrière plan les montagnes du parc national de Mount Field et un ciel hachuré filtrant les rayons du soleil. C’est sûr, nous sommes bien mieux ici qu’en ville ou au chaud! Nous finirons cette marche juste avant le crépuscule à Twilight Tarn Hut où nous nous dépêchons de préparer notre dîner pour enfin nous coucher comme les poules à 8h du soir.

Le lendemain matin, nous ne nous réveillerons qu’à 8h du matin en raison de la faible lueur du jour nous laissant croire que l’aube n’est pas encore levé. Nous finirons notre boucle sous une pluie fine mais soutenue sur un chemin où nous évoluons rapidement avant de rejoindre la voiture après seulement deux heures.

Ce sera la dernière fois que mes pieds resteront trempés ainsi que ma dernière aventure en Tasmanie. Cet endroit me manque déjà. J’espère que mon futur m’y conduira à nouveau !

.

.

picto_photo_brown


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 commentaires sur “Parc National de Mount Field: La meilleure façon de passer une journée ensoleillée!

    • juliendiotworldtour Auteur du billet

      Bonjour Julian, Je suis allé au parc national de mont field fin avril. Il s’agit de la transition entre milieu d’automne/début de l’hiver. Il commence à faire relativement froid et la météo devient de plus en plus incertaine dans le Sud Ouest de la Tasmanie. Ceci dit, l’automne en Tasmanie est un magnifique spectacle avec les feuilles d’arbres de toutes les couleurs !