Magnetic Island: VTT et Koalas

castle-hill_townsville_queensland_australia_worldtour-outdoor-experience

.

Après Mission Beach, nous rejoignons Townsville, la plus grande ville tropical du Queensland. Le lieu est charmant avec sa marina, son superbe point de vue depuis Castle Hill et également Magnetic Island que vous pouvez relier par le ferry. Le ferry nous couta cher (32$/personne) mais l’île découverte par le Captain Cook et rendant son compas complètement fou est un véritable paradis où vive la plus large population de koalas de toute l’Australie.

La veille de notre sortie, j’appela Sam, le propriétaire de Outer Limits Adventure. C’est un type vraiment sympathique et il nous proposa une offre très intéressante: 7 VTT en excellent état avec des roues de 29 pouces (on appelle ce genre de VTT « 29er ») pour 150$. Normalement pour obtenir ce genre de VTT, vous devez dépenser autour de 40$ par jour. C’est le prix que j’ai payé à Graham, propriétaire de BikeStop Expresso, lors de mon trip au Mountain Bike Park de Smithfield.

walaby_magnetic-island_worldtour-outdoorexperience

L’île offre du dénivelé positif et vous avez beaucoup de chemins à emprunter. Nous avons eu un pneu à plat après seulement une demie heure mais après avoir vérifier la pression de tous les pneux, nous n’avons pas eu un seul problème. Florence Bay est mon endroit préféré avec son magnifique abri de branche à la sauce Robinson Crusoe sur le sable à quelques dizaines de mètres de l’océan.

koala_magnetic-island_worldtour-outdoorexperience

.

Nous avons roulé toute la journée sans voir un seul koala mais sur le chemin du retour, nous fûmes chanceux. Un 4×4 derrière moi dans une montée commença à me dépasser, puis s’arrêta. La raison? Il y avait un koala sauvage en train de regarder le coucher de Soleil depuis son eucalyptus. Tout le monde était fatigué après avoir parcouru 40 km avec la tête regardant le sol. Cette rencontre innatendue redonna le sourire à tout le monde et nous transmit assez d’énergie pour finir notre grande boucle jusqu’au ferry.

.

.

.

.

picto_photo_brown

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *