Le Parc National de Litchfield

florence-falls_litchfield-national-park_worldtour-outdoor-experience

.

Je cherchais a faire cette expédition depuis que je suis à Darwin: Aller dans un Parc National du Top End. Le Weekend dernier je l’ai fait et je suis allé au Parc  National de Litchfield avec Aurélie, Mélodie, Trevor et Zack.

Une bonne chose a savoir au sujet du Parc National de Litchfield: il n’est pas très loin de Darwin, moins de deux heures de routes en direction du Sud.

Si vous voulez vous pouvez faire un break d’une demie heure juste avant en vous arrêtant a Manton Dam Recreation Area pour un premier saut dans l’eau. C’est excactement ce que l’on a fait et ce fut hilarant de voir la tête des filles marchant au milieu des algues. Aussi, nous fûmes fascinés par un drone qui volait au-dessus de la retenue d’eau. Il faut vraiment que je m’en achète un un jour, ça à l’air vraiment génial de filmer des scènes avec a GoPro fixée dessus!

tomler-falls_litchfield-national-park_worldtour-outdoor-experience

.

Peut importe après 40 min de voiture,  nous nous arrêtâmes tout d’abord à l’une des plus grosses termitières en Australie : Plus de 6 mètres de haut! C’était juste énorme. Nous prîmes quelques photos avant de nous rendre au spot suivant : Les chutes de Florence.  Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : L’Australie est si magnifique avec ses paysages primitifs! J’étais stupéfait devant tant de beauté. Mes montagnes me manques toujours mais nous n’avons pas ce genre de paysages  spectaculaires en France : le cours d’eau tombe de 10 mètres dans un bassin d’eau cristalline. Tout est orange et nous sommes au milieu d’une immense forêt avec rien d’autre autour de vous que la cime des arbres. Le Paradis pourrait ressembler à ça pour sûr!  Nous avons passé pas mal de temps à cet endroit, sautant depuis une petite falaise avec le téléphone dans ma poche (quel crétin… heureusement il a survécu!) ou bien explorant le fond du bassin avec mon masque et mon tuba ? J’ai vraiment apprécié ce moment. La suite de ce trip devint en suite un peu plus dur pour le groupe pour parvenir au point de vue. Je n’ai pas compté le nombre de marches mais j’imagine qu’il y en avait près de 200! Mélodie ne pouvait plus respirer une fois en haut mais cela valait vraiment le coup, elle peut vous le dire!

.wangi-falls_litchfield-national-park_worldtour-outdoorexperience

.

Après quelques minutes de voiture, la route nous emmène aux chutes de Tomler : Nous n’avons pas pu faire le grand tour jusqu’au bassin sous la cascade (je suppose que 3heures de marches auraient été nécessaires pour faire l’aller-retour en portant des chaussures de randonnée). Le point de vue où nous nous sommes rendus était juste génial avec au-dessus de la cascade un pont naturel quelque peut impressionnant! Mère nature est une bonne artiste pour ce genre de choses. Finalement nous passâmes la fin de notre après-midi aux chutes de Wangi pour se relaxer et faire quelques blagues amusantes aux deux filles (Trevor est très bon à ce jeu. Il a utilisé bâton pour faire croire à un animal. Aurélie a presque eu une crise cardiaque!) avant de rentrer à la maison à la nuit tombée.

.

.

.

wangi-falls_french-girls

 

.picto_photo_brown

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *