J’ai commencé à voyager il y a 14 mois à partir de Perth en Australie. Tout au long de mon parcours, je suis perpétuellement en train d’essayer de repousser mes limites jusqu’à ce que je trouve ce qui me remplit de bonheur. Tous ces challenges et épreuves que j’ai surmonté brillamment m’ont permis de me rapprocher de plus en plus près de ma personnalité et de ma voix intérieure. Mon instinct, mes sens et mon énergie m’ont donné les clés pour accéder à une nouvelle dimension du voyage: Je n’ai plus besoin de planifier quoique ce soit, je peux m’adapter instantanément à n’importe quelle situation.
.
En conséquence, le temps qui s’écoule ou le temps qu’il fait ni ne m’affecte, ni ne me stress. L’argent a perdu une grande part de sa valeur (cela ne signifie pas qu’il est inutile^^) et je découvre des choses infiniment meilleures : rencontrer des locaux ou personnes d’autres pays, partager nos histoires, s’entre aider en fonction de nos compétences et/ou de notre équipement. Mon cœur me guide toujours vers les personnes qu’il me faut rencontrer et avec eux j’apprends et construis mon futur pour le lendemain, la semaine, le mois ou l’année prochaine. Ce style de vie épique est possible grâce à la personne que je suis devenu.
Au début avec 23kg dans deux sacs à dos, je voyage maintenant avec seulement 12kg dans un sac à dos de 35L (2,5 litres d’eau, la nourriture et mon équipement numérique inclus) pour les six prochains mois. J’ai laissé les choses dont je n’avais pas besoin à Jindabyne où je retournerai début Juin.
Voici tout l’équipement que je transporte et comment celui-ci est organisé dans le meilleur sac à dos que je n’ai jamais eu :
Only One Bag développé par AG Sportbags.
Rangement et Astuces voyage:
Toujours optimiser votre équipement pour limiter les « espaces morts ». Par exemple, vous pouvez ajouter dans votre paire de chaussures de rechange vos chaussettes et sous-vêtements: une pour les propres, l’autre pour les sales.
Dans la poche la moins accessible, rangez tout ce dont vous vous servez moins d’une fois par jour.
De plus vous pouvez utiliser une trousse pour garder votre sac à dos organisé et accéder à ce que vous recherchez plus efficacement.
C’est ici que je range mes rasoirs, pansements, chargeurs de batteries, fil à coudre et aiguilles,…
Dans les poches les plus faciles d’accès, vous devez mettre tout ce dont vous vous servez plus de trois fois par jour.
C’est ici que je range mes caméras, trépied, lunettes de soleil, crème solaire, …
Il est toujours préférable d’avoir votre k-way, coupe-vent et équipement de sécurité dans une poche extérieure. Cela vous évitera d’avoir à ouvrir votre sac et mouiller vos affaires.
Aussi, cela vous permettra de vous protéger plus rapidement.
Dans les poches accessibles sans enlever le sac, garder un peu d’argent
(dans les bretelles du sac à dos par exemple), des barres de céréales et aliments énergétiques.
.
Pourquoi est-il mieux de voyager avec un seul sac?
.
- Economie d’énergie
- Vous êtes plus léger, vous pouvez donc aller plus vite, plus longtemps, plus loin
- Résistance au vent réduite
- C’est plus sûr: Vous prenez moins de place sur la route qu’avec une remorque à vélo
- Vous pouvez traverser les rivières, être plus aventureux et passer au-dessus de n’importe quel obstacle (impossible avec une remorque)
- Vous pouvez acheter vos tickets de transport moins chers (train, avion, bateau)
- Il est plus facile de faire du stop (si vous le souhaiter ou si vous rencontrer un problème)
- Vous êtes prêt à partir plus rapidement (moins d’équipement, moins de temps pour le ranger)
- Vous pouvez rapidement sortir d’une situation bizarre ou dangereuse
- En attirant moins l’attention sur vous, vous réduisez la chance d’être volé
- Vous ne perdez rien car vous utilisez tout!