Only-one-bag_new-zealand_tasmania_1_worldtour-outdoorexperience

Un seul sac de 35L pour voyager cinq mois: Comment est-ce possible? 6


Only-One_Bag_New-Zealand_worldtour-outdoorexperience

J’ai commencé à voyager il y a 14 mois à partir de Perth en Australie. Tout au long de mon parcours, je suis perpétuellement en train d’essayer de repousser mes limites jusqu’à ce que je trouve ce qui me remplit de bonheur. Tous ces challenges et épreuves que j’ai surmonté brillamment m’ont permis de me rapprocher de plus en plus près de ma personnalité et de ma voix intérieure. Mon instinct, mes sens et mon énergie m’ont donné les clés pour accéder à une nouvelle dimension du voyage: Je n’ai plus besoin de planifier quoique ce soit, je peux m’adapter instantanément à n’importe quelle situation.

.

En conséquence, le temps qui s’écoule ou le temps qu’il fait ni ne m’affecte, ni ne me stress. L’argent a perdu une grande part de sa valeur (cela ne signifie pas qu’il est inutile^^) et je découvre des choses infiniment meilleures : rencontrer des locaux ou personnes d’autres pays, partager nos histoires, s’entre aider en fonction de nos compétences et/ou de notre équipement. Mon cœur me guide toujours vers les personnes qu’il me faut rencontrer et avec eux j’apprends et construis mon futur pour le lendemain, la semaine, le mois ou l’année prochaine. Ce style de vie épique est possible grâce à la personne que je suis devenu.

Au début avec 23kg dans deux sacs à dos, je voyage maintenant avec seulement 12kg dans un sac à dos de 35L (2,5 litres d’eau, la nourriture et mon équipement numérique inclus) pour les cinq prochains mois. J’ai laissé les choses dont je n’avais pas besoin à Jindabyne où je retournerai début Juin.

ag-sportbags_only-one-bag_julien-diot_equipment-New-Zealand_worldtour-outdoorexperience

Voici tout l’équipement que je transporte et comment celui-ci est organisé dans le meilleur sac à dos que je n’ai jamais eu :
Only One Bag développé par AG Sportbags.

Only-one-bag_new-zealand_tasmania_1-fr_worldtour-outdoorexperienceOnly-one-bag_new-zealand_tasmania_2_fr_worldtour-outdoorexperience

Rangement et Astuces voyage:

packing_travel-tips_keep-bag-tidy_worldtour-outdoorexperience

Toujours optimiser votre équipement pour limiter les « espaces morts ». Par exemple, vous pouvez ajouter dans votre paire de chaussures de rechange vos chaussettes et sous-vêtements: une pour les propres, l’autre pour les sales.

Dans la poche la moins accessible, rangez tout ce dont vous vous servez moins d’une fois par jour.
De plus vous pouvez utiliser une trousse pour garder votre sac à dos organisé et accéder à ce que vous recherchez plus efficacement.
C’est ici que je range mes rasoirs, pansements, chargeurs de batteries, fil à coudre et aiguilles,…

Dans les poches les plus faciles d’accès, vous devez mettre tout ce dont vous vous servez plus de trois fois par jour.
C’est ici que je range mes caméras, trépied, lunettes de soleil, crème solaire, …

Il est toujours préférable d’avoir votre k-way, coupe-vent et équipement de sécurité dans une poche extérieure. Cela vous évitera d’avoir à ouvrir votre sac et mouiller vos affaires.
Aussi, cela vous permettra de vous protéger plus rapidement.

Dans les poches accessibles sans enlever le sac, garder un peu d’argent
(dans les bretelles du sac à dos par exemple), des barres de céréales et aliments énergétiques.

.

Pourquoi est-il mieux de voyager avec un seul sac?

.

  • Economie d’énergie
  • Vous êtes plus léger, vous pouvez donc aller plus vite, plus longtemps, plus loin
  • Résistance au vent réduite
  • C’est plus sûr: Vous prenez moins de place sur la route qu’avec une remorque à vélo
  • Vous pouvez traverser les rivières, être plus aventureux et passer au-dessus de n’importe quel obstacle (impossible avec une remorque)
  • Vous pouvez acheter vos tickets de transport moins chers (train, avion, bateau)
  • Il est plus facile de faire du stop (si vous le souhaiter ou si vous rencontrer un problème)
  • Vous êtes prêt à partir plus rapidement (moins d’équipement, moins de temps pour le ranger)
  • Vous pouvez rapidement sortir d’une situation bizarre ou dangereuse
  • En attirant moins l’attention sur vous, vous réduisez la chance d’être volé
  • Vous ne perdez rien car vous utilisez tout!

packing_travel-tips_only-one-bag_ag-sportbags_worldtour-outdoorexperience

Des questions? Laissez moi un commentaire!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

6 commentaires sur “Un seul sac de 35L pour voyager cinq mois: Comment est-ce possible?

  • Tom

    Looks like the perfect bag, really ! I think I’ll buy one for my world tour ! But just one question about the clothes that you carry : You always find places where you can clean the used ones to have only one suit ? And what about hot clothes ?

    Nice presentation !

    Tom

    • juliendiotworldtour Auteur du billet

      Hi Tom, thanks for your comment. About warm clothes I have a thermal. If it’s really cold, I add a T-shirt and my raincover. Like that I’m find until 5°C. To wash my clothes it’s easy too because I always stay in locals houses and if you ask to wash them, it won’t be a problem.

  • Cyril

    Hello Julien,

    Ce sac à dos semble faire un gros porte-à-faux tant il est épais. Lors du service militaire on nous apprenait a mettre les 13kg empilés en auteur, avec une bonne assise sur le bassin. Il est vrai qu’on était à pied ou en ski de randonnée, et qu’en vélo cela peut être différent. Ton avis sur la question? Ce sac ne te tirait-il pas trop en arrière ?

  • baptiste

    Salut ! Ce sac a l’air fantastique ! J’en cherche justement un pour mes déplacement quotidien (boulot/sport/loisirs). Je fais du sport quotidiennement et j’ai besoin de me changer entre mes affaire de boulot et ceux de sport. J’aimerais savoir lequel est le plus adapté le regular (35l) ou medium (30l), j’ai vu que la difference de prix est minime, il n’y que la taille qui change ?

    merci beaucoup !

    Baptiste

    • juliendiotworldtour Auteur du billet

      Salut Baptiste, merci pour ton commentaire! Concernant le sac, si tu ne souhaites pas l’utiliser en dehors du cadre sport/boulot, le 30 litres devrait se montrer suffisant. Cependant si tu souhaites t’en servir pour tout type de déplacement et même en vacances, le 35L se montrera plus polyvalent. Voici une vidéo pour te montrer tout ce que l’on peut faire tenir dans le 35L : WTOE: Preparation New Zealand MTB-trip: http://youtu.be/Da3QzkYkPU4