Grasshopper Travel: Awesome outdoor activities!

After Townsville and Magnetic Island, we went to Airlie Beach for 5 days. Here, our schedule was busy enough: Stand Up Paddling, Whitsunday Islands, WhiteHaven Beach and Halloween. The accommodation was really disappointing for $20 each (when a hotel or apartment is cancelled because of the weather, we have to pay or own accommodation). Only one bathroom for 10 people and there was not enough bed for everybody. However it was the only bad point during these 5 days.

Whitsunday-islands_worldtour-outdoor-experience

I will remember all my life WhiteHaven Beach when we cruised to the Whitsunday’s Islands. The first time we went, the trip was cancelled because the sea was too rough, many people were sick, a woman had a malaise and our boat had some mechanical issues. Anyway, it wasn’t the best day to enjoy the landscape with this grey sky. It was almost a roller coaster for 5h30!

Daniel_tin-can-bay-boat-hire_worldtour-outdoorexperienceHopefully the day after was really different: blue sky, flat sea and a shiny sun. At the beginning, I wasn’t really impressed by the landscape. It’s a white sand beach and the water is clear like most of the time in Australia. But when we went to the lookout, the melody changed. “Oh My God” is the shortest way to describe the scene.
The sea seems to be a river with its meanders through the rainforest with a beautiful “shading rainbow” from dark blue to crystal water.

Moreover, did you know than the mirrors of the spatial telescope Hubble were made from the sand of WhiteHaven Beach? In fact, the sand is pure Silica at 98,9% and as fine as salt crystals.
This day trip erased my disappointments I had towards the Grasshopper Travel.

.

Sandboarding_sand-blow_rainbow-beach_julien-diot_worldtour-outdoorexperienceThe next part of this trip along the East Coast drives us to Rainbow Beach. It was the occasion to discover the Sandboarding. It’s not as cool as snowboarding but at least you can do that all the year! We were in the nicest apartment ever (as cool as the North Cove Holiday Apartments in Cairns) and we made amazing sushi! But all the good stories have a bad point sooner or later. Debbie, a really nice host who accepted to receive the grasshopper crew, kicks us out during our trip on Fraser Island the day after. Why? Because a gossip friend told to her we were doggies without any kind of respect for anything.

In fact 3 years earlier, the Grasshopper hired a 4wd for a 3 days trip on Fraser Island and they brought back this one a little bit damaged underneath, but they paid for that. Once Debbie learned that, she drove all around Rainbow Beach as a gossip to tell everyone we were bad people. Therefore our Horse riding on the beach planned for the next day has been cancelled.

Nevertheless thanks to Brendan, our trip on Fraser Island was really cool.
He was driving fast on the beach along the sea and said “sorry” each time it was a little bit bumpy (but I’m sure he wasn’t! ahah). It was awesome to be together (and only us) in this huge Landcruiser. 11 people inside and the torque are still quite impressive! It was a really good day for sure.

fraser-island_indian-head_julien-diot_grasshopper-travel_worldtour-outdoor-experience

WTOE: Grasshoppers Guide_from Airlie Beach to Fraser Island

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Grasshopper Travel : Plein d’activités génialissimes!

Après Townsville et Magnetic Island, nous sommes partis à Airlie Beach pour 5 jours. A cet endroit, notre emploi du temps fut plutôt chargé : Stand Up paddle, les îles Whitsunday, Whitehaven Beach et Halloween. L’hébergement était vraiment décevant pour 20$ chacun (lorsqu’un hôtel annule le tournage en raison du mauvais temps, nous devons nous loger nous même). Uniquement une salle de bain pour 10 personnes et il n’y avait pas assez de lit pour tout le monde. Toutefois ce fut le seul point négatif durant ces 5 jours.

Whitsunday-islands_worldtour-outdoor-experience

Je me souviendrai toute ma vie WhiteHaven Beach quand nous sommes partis en croisière sur les îles Whitsunday. La première fois que nous y sommes allés, nous n’avons pas eu de chance. Le trajet fut annulé car l’océan était bien trop agité, beaucoup de monde était malade, une femme fit un malaise et notre bateau avait un problème mécanique. De toute façon, ce n’était pas le bon jour pour pouvoir apprécier le paysage avec ce ciel gris. Nous pouvons dire que nous avons fait des montagnes russes pendant 5h30 !

Daniel_tin-can-bay-boat-hire_worldtour-outdoorexperienceHeureusement le jour suivant fut vraiment différent : ciel bleu, océan calme et soleil brillant. Au début, je n’étais pas impressionné plus que ça par la beauté du paysage qui m’entourait car je le trouvais plutôt commun pour l’Australie. C’est une plage de sable blanc et l’eau est clair comme presque partout depuis près d’un an.

Mais lorsque nous allâmes au point de vue, la mélodie ne fut plus la même. « Oh Mon Dieu » pour faire au plus court. L’océan semble être une rivière avec ses méandres à travers la forêt tropicale avec un magnifique «dégradé arc-en-ciel» du bleu foncé au bleu turquoise.

De plus, saviez-vous que les miroirs du télescope spatial Hubble étaient fait à partir du sable de WhiteHaven Beach? En effet, le sable est du pur silicium à 98,9% et aussi fin que des cristaux de sel.

.

Sandboarding_sand-blow_rainbow-beach_julien-diot_worldtour-outdoorexperience

Ce voyage sur les iles Whitsunday effaça les déceptions que j’ai pu avoir concernant le Grasshopper Travel.

La suite de ce trip le long de la côte Est nous conduit à Rainbow Beach. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir ce qu’était le Sandboarding. Ce n’est pas aussi cool que le snownboard mais au moins vous pouvez le pratiquer à l’année! Nous étions dans l’un des plus bels appartements qu’ils nous a été donné de filmer (aussi bien que l’appartement que nous avions à Cairns au North Cove Holiday Apartments) et nous avons fait de délicieux sushis! Mais toutes les bonnes histoires ont un point noir tôt ou tard. Debbie, une hôte vraiment adorable et serviable qui accepta de nous recevoir nous mis à la porte le lendemain pendant notre aventure sur Fraser Island. Pourquoi ?

Car une de ses amies mauvaise langue lui a dit que nous étions des personnes irrespectables au plus haut point. En effet 3 ans plus tôt, le Grasshopper a loué un 4×4 pour 3 jours sur Fraser Island et l’a ramené un peu abîmé en dessous, mais ils payèrent pour cela. Une fois que Debbie apprit la nouvelle, elle partit en voiture tout autour de Rainbow Beach pour faire à son tour la mauvaise langue. En conséquence, notre balade à cheval sur la plage prévu le lendemain fut annulée par sa faute.

Néanmoins grâce à Brendan, notre expédition sur Fraser Island était vraiment géniale. Il conduisait plutôt vite le long de l’océan et il disait « pardon » à chaque fois que la piste était accidenté (je suis sûr qu’il ne l’était pas au fond de lui !ahah).  C’était agréable d’être tous ensemble (et uniquement nous) dans cet énorme Landcruiser. 11 people à l’intérieur et pourtant le couple reste vraiment impressionnant! Ce fut une très bonne journée c’est sûr!.

fraser-island_indian-head_julien-diot_grasshopper-travel_worldtour-outdoor-experience

WTOE: Grasshoppers Guide_from Airlie Beach to Fraser Island

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *