Grasshopper Travel : Plein d’activités génialissimes!

Après Townsville et Magnetic Island, nous sommes partis à Airlie Beach pour 5 jours. A cet endroit, notre emploi du temps fut plutôt chargé : Stand Up paddle, les îles Whitsunday, Whitehaven Beach et Halloween. L’hébergement était vraiment décevant pour 20$ chacun (lorsqu’un hôtel annule le tournage en raison du mauvais temps, nous devons nous loger nous même). Uniquement une salle de bain pour 10 personnes et il n’y avait pas assez de lit pour tout le monde. Toutefois ce fut le seul point négatif durant ces 5 jours.

Whitsunday-islands_worldtour-outdoor-experience

Je me souviendrai toute ma vie WhiteHaven Beach quand nous sommes partis en croisière sur les îles Whitsunday. La première fois que nous y sommes allés, nous n’avons pas eu de chance. Le trajet fut annulé car l’océan était bien trop agité, beaucoup de monde était malade, une femme fit un malaise et notre bateau avait un problème mécanique. De toute façon, ce n’était pas le bon jour pour pouvoir apprécier le paysage avec ce ciel gris. Nous pouvons dire que nous avons fait des montagnes russes pendant 5h30 !

Daniel_tin-can-bay-boat-hire_worldtour-outdoorexperienceHeureusement le jour suivant fut vraiment différent : ciel bleu, océan calme et soleil brillant. Au début, je n’étais pas impressionné plus que ça par la beauté du paysage qui m’entourait car je le trouvais plutôt commun pour l’Australie. C’est une plage de sable blanc et l’eau est clair comme presque partout depuis près d’un an.

Mais lorsque nous allâmes au point de vue, la mélodie ne fut plus la même. « Oh Mon Dieu » pour faire au plus court. L’océan semble être une rivière avec ses méandres à travers la forêt tropicale avec un magnifique «dégradé arc-en-ciel» du bleu foncé au bleu turquoise.

De plus, saviez-vous que les miroirs du télescope spatial Hubble étaient fait à partir du sable de WhiteHaven Beach? En effet, le sable est du pur silicium à 98,9% et aussi fin que des cristaux de sel.

.

Sandboarding_sand-blow_rainbow-beach_julien-diot_worldtour-outdoorexperience

Ce voyage sur les iles Whitsunday effaça les déceptions que j’ai pu avoir concernant le Grasshopper Travel.

La suite de ce trip le long de la côte Est nous conduit à Rainbow Beach. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir ce qu’était le Sandboarding. Ce n’est pas aussi cool que le snownboard mais au moins vous pouvez le pratiquer à l’année! Nous étions dans l’un des plus bels appartements qu’ils nous a été donné de filmer (aussi bien que l’appartement que nous avions à Cairns au North Cove Holiday Apartments) et nous avons fait de délicieux sushis! Mais toutes les bonnes histoires ont un point noir tôt ou tard. Debbie, une hôte vraiment adorable et serviable qui accepta de nous recevoir nous mis à la porte le lendemain pendant notre aventure sur Fraser Island. Pourquoi ?

Car une de ses amies mauvaise langue lui a dit que nous étions des personnes irrespectables au plus haut point. En effet 3 ans plus tôt, le Grasshopper a loué un 4×4 pour 3 jours sur Fraser Island et l’a ramené un peu abîmé en dessous, mais ils payèrent pour cela. Une fois que Debbie apprit la nouvelle, elle partit en voiture tout autour de Rainbow Beach pour faire à son tour la mauvaise langue. En conséquence, notre balade à cheval sur la plage prévu le lendemain fut annulée par sa faute.

Néanmoins grâce à Brendan, notre expédition sur Fraser Island était vraiment géniale. Il conduisait plutôt vite le long de l’océan et il disait « pardon » à chaque fois que la piste était accidenté (je suis sûr qu’il ne l’était pas au fond de lui !ahah).  C’était agréable d’être tous ensemble (et uniquement nous) dans cet énorme Landcruiser. 11 people à l’intérieur et pourtant le couple reste vraiment impressionnant! Ce fut une très bonne journée c’est sûr!.

fraser-island_indian-head_julien-diot_grasshopper-travel_worldtour-outdoor-experience

WTOE: Grasshoppers Guide_from Airlie Beach to Fraser Island

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *