julien-diot_falla-reef_sailing-boat_cairns_worldtour-outdoorexperience

Le Guide Grasshoppers: Mes 10 premiers jours


cow-bay-beach_cape-tribulation_julien-diot_worldtour-outdoorexperience

.

Le Guide Grasshopper est en quelque sorte une version en ligne du Lonely Planet. Le concept est de présenter dans toutes les langues des business et lieux de séjour tout au long de la côte Est de Cairns à Sydney (ou bien dans l’autre sens) avec un grand nombres d’activités incluses sans que le prix soit excessif. En échange, chaque “Grasshopper” (nom que l’on donne aux participants de l’aventure) doit présenter dans sa langue maternelle entre 1min30 et 2min chaqu’un des lieux où nous nous rendons.

julien-diot_falla-reef_sailing-boat_cairns_worldtour-outdoorexperienceJ’ai dépensé 2200$ pour faire ce voyage de 40 jours ce qui représente seulement 56$ par jour. Cela semble être une excellente opportunité pour économiser de l’argent par rapport à ce que nous faisons: balade au milieu de la plus ancienne forêt tropicale du monde (Daintree forrest)  et faire de l’accrobranche à Cape Tribulation, faire du voilier et de la plongée sur la grande Barrière de Corail, … tout cela est déjà inclue. Vous pouvez également faire du saut à l’élastique avec un BMX depuis une plateforme de 55m à Cairns ou bien du saut en parachute avec atterrissage sur la plage de Mission Beach. Mais pour cela, vous devrez payer un extra.

Concernant les lieux de séjour, c’est vraiment luxueux. La plupart du temps nous sommes dans de grands appartements ou de somptieux hôtels. Coral Sea Villas à Port Douglas était un parfait endroit où séjourner et encore plus concernant l’hôtel North Cove sur Lake Street à Cairns. Pour le moment c’est le meilleur endroit où j’ai pu séjourner.

Big4 Atherton Woodlands Cabine and Van Park était charmant aussi avec un magnifique design et jardin Thaï. Il ne s’agit uniquement que du début, c’est un bon signe pour la suite!

coral-sea-villas_port-douglas_grasshopper-travel_worldtour-outdoorexperience

Toutefois le rythme du groupe est assez lent. Tous les matins je dois attendre que tout le monde soit prêt ou bien nous devons faire les courses tous les deux jours, ce qui vous fait rapidement perdre une demie-journée…chose ennuyeuse.

Néanmoins nous nous amusons bien et si je n’était pas en train de faire cela, je ne suis pas sûr que je ferais la même chose par moi même ou avec des personnes voyageant en van. C’est une nouvelle experience et je ne peux pas encore me prononcer sur mon jugement.

Une chose est sûre: Mon 24ème anniversaire fut vraiment exceptionnel!

.

.

picto_photo_brown