Première Expérience Couchsurfing

Play-Store_Couchsurfing

katoomba_new-south-wales_blue-mountains_three-sisters_worldtour-outdoorexperience

Katoomba est une petite ville à deux heures de train de Sydney, au bord des falaises des Blue Mountains avec le fameux point de vue sur les « 3 sisters« . Trois semaines avant mon arrivée à Sydney, j’ai décidé de vivre une expérience différente à travers le CouchSurfing.

couchsurfing_logo_worldtour-outdoor-experienceCouchSurfing est un site internet pour les voyageurs allant d’un canapé à un autre de façon totalement gratuite. Vous devez compléter votre profil sérieusement avant de demander à un hôte de vous recevoir. En échange lorsque vous arrèterez de voyager une fois que vous disposez de votre propre logement, vous pouvez contribuer en recevant des voyageurs afin de redonner la générosité dont vous avez bénéficiez.

J’ai essayé Couchsurfing lorsque j’étais à Cairns mais je m’y suis pris trop tard et je n’ai pas pu trouver un hôte. Il est toujours mieux de plannifier votre séjour avant d’être là ou vous voulez vous rendre car parfois vous pouvez obtenir une réponse seulement après une à deux semaines. Connaissant cela, j’ai envoyé une demande 3 semaines à l’avance avant d’arriver à Sydney. J’ai été chanceux car après quelques jours un premier hôte ma répondu, puis un deuxième et un troisième! Ainsi j’ai pu organiser mon séjour à Katoomba en me rendant d’une maison à une autre.

blue-mountains-topographic-map_worldtour-outdoor-experience

julien-diot_packrafting_coxs-river_blue-mountains_worldtour-outdoor-experience.

Comme vous pouvez vous l’imaginez c’est plutôt aventureux car vous devez faire confiance à quelqu’un que vous ne connaissez pas. Vous pouvez uniquement vous fiez à sa description pour vous guider. Mais ce fut juste l’une des plus belle expérience humaine que j’ai pu vivre (ou du moins une de plus^^). Dan  me reçu tel un frère comme si nous nous connaissions depuis toujours et que nous nous retrouvions après une longue absence. Je ressentais une énergie positive et une fois chez lui, j’étais chez moi. Nous parlons beaucoup tous les deux et le jour suivant je rencontre l’un de ses ami, Jamy, avec qui je suis allé dans les Blue Mountains pour une expédition de deux jours pour faire du packrafting pour descendre la Cox’s River entre Megalong Valley et Narrow Neck.
Ce fut une expérience enrichissante puisque Jamy connait un grand nombre de choses pour voyager très léger ainsi que des techniques de survie en nature. J’étais dans mon environnement et j’étais en train de vivre la raison pour laquelle j’ai créer mon blog World Tour Outdoor Experience. Ce fut comme une respiration profonde et je pouvais sentir toute mon énergie en interaction avec les montagne, la forêt, la rivière, le Soleil, le vent.

.

Après ces deux jours dans les Blue Mountains avec un sourire impossible à masquer, je commençais à réfléchir à la manière dont je voulais vivre la suite de mon voyage. Le bon point est que je dispose d’une coupure entre deux hôtes pour essayer quelque chose de plus aventureux encore: demander à un inconnu si il ou elle accepterait de m’héberger pour une nuit. Cela sonne déjà être un challenge intéressant: je suis impatient de commencer!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *