julien-diot_first-skydiving_great-barrier-reef_cairns_worldtour-outdoorexperience

Saut en parachute au-dessus de la grande barrière de corail: sensations fortes garanties!


julien-diot_first_skydiving_Cairns-tandem_australia_worldtour-outdoorexperience

Il y a deux semaines, Kaleigh et moi fîmes quelque chose de fou!

Nous voulions tous les deux sauter en parachute. Il nous prit seulement 30 secondes pour nous rendre au shop Bellevue sur l’Esplanade pour booker avec  Cairns tandem et payer 48h avant le grand saut. Nous avons choisi cette société car elle est tout d’abord la société de saut en parachute la moins cher de Cairns et Kaleigh avait un ami sur son bateau de plongée qui lui dit qu’il pouvait la filmer!

julien-diot_first-skydiving_great-barrier-reef_cairns_worldtour-outdoorexperienceNous payâmes 30 $ de dépôt chacun. Sauter en parachute depuis 4200 mètres vous coutera 235 $ (210 $ pour le saut et 25$ pour être un membre affilié de la
Fédération Australienne de Parachutisme). Pour obtenir en plus les photos et la vidéo, il vous en coutera 120$ en extra.

Cela semble chère (ça l’est) mais ça vaut vraiment le coup car jamais vous ne reverrez votre visage autant tiré d’effroi! ahah

Samedi, nous nous levons à 06:00 du matin pour prendre le bus de Cairns Tandem qui nous conduisit à l’aéroclub d’Innisfail. J’essaye d’être détendu mais mon estomac me rapelle que je dois sauter dans le vide dans quelques minutes.

.

La préparation n’est pas du tout angoissante, mais une fois que vous êtes dans l’avion, vous commencez à réaliser. Pire, il y a trois lumières à côté de la porte de l’avion:

Rouge: 3 minutes avant le saut
Jaune: 1 minute avant le saut
Verte: Go!

Vous y êtes, vous ne pouvez plus reculer. Mon tour arrive en même temps que mon esprit s’enfuit en courant et seul mon corps réagit (c’est pourquoi vous devez payer pour la vidéo!). Vous suivez ce que votre instructeur vous dit et il vous pousse dans le vide (lui derrière ^^)! un salto, deux, puis une vrille… mes yeux vont dans toutes les directions pour trouver le sol…mais nous sommes au-dessus des nuages. Après 5 secondes, mon esprit revient et je réalise que je suis en train de voler. Mon visage ne peut mentir, je suis heureux!

.

.

Une fois le parachute ouvert, le rêve s’évapore. Que viens-je de faire? Je ne me souviens plus parfaitement. La sensation n’est déjà plus là. C’est sur, je dois recommencer pour garder cette sensation en moi pour toujours!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>