fabulo

Fabulo: Best App on Android to learn a language


fabulo_download

Why Fabulo makes it so easy to learn a foreign language?

fabulo_faute

Learning a new language seems hard because we never learn the right way at school. This post is here to introduce to you Fabulo: a powerful offline learning tool.

This one works the same way we learned our mother tongue: it associates one sound with one picture and one word. Then, you will have to place this word amongst others into a sentence and later on, write yourself the word.

Along the learning process, Fabulo will make it harder for you to write the correct sentence. At first, Fabulo will only give you the good amount of words to put back in the right order. At the end, you will have to select the right words amongst others to write the correct sentence. If you do a mistake, Fabulo will show you in purple the right answer.

With Fabulo there is no question of grammar, vocabulary or nothing whatsoever. You will understand those notions along the course without notifying anything.

fabulo_progression

Why Fabulo stands out?

Fabulo_menuI really like Fabulo because you can learn by categories. As example, if you’re already good with numbers and animals, you can focus on white goods and family relashionships. Fabulo offers 35 categories that classify every material and immaterial things that surround you. You can also test your knowledge with the category “Every words” that randomly picks up exercises in all the categories. The main menu shows your progression for each category too. This organization makes it easy to use anytime, anywhere.

Is Fabulo only for beginners?

Fabulo is mostly for beginners but its ergonomic structure and the way it works might interest advanced learners too. This app is pleasant to use and it is a good way to test your knowledge. Rosetta Stone is far more advanced but far more boring since you need to complete lessons instead of picking up what you really want to learn.

Fabulo or Rosetta Stone?

I use Rosetta Stone on my laptop (the software) when I’m in a quiet environment more than 15min. This is a powerful and complete software from beginner to advanced learner that consider every aspect of a new foreign language. However, I would prefer Fabulo on my smartphone instead of Rosetta Stone. We don’t use a smartphone the same way we use a laptop and we don’t take a laptop where we take a smartphone. How do you want to speak in a crowded bus or stay focused with a noisy background? In such environment, Fabulo is better and more easy to use.

Fabulo focuses on picturing, listening and writing words and sentences but it lakes about speaking. You can use it from 30 seconds to hours straight no matter where you are. It’s easy to come back to your last exercise or switch to another category.

Rosetta Stone is a more advanced language learning tool but inappropriate if you are not in a peaceful environment for more than 15min. I only recommend it at home (on tablet or Mac or Win).

Conclusion: Is Fabulo worth the purchase?

Fabulo_unsuscribeTo access every category, you’ll need to purchase this app. This is the only app I bought in my life and this one cost €5/month. If you want to unsubscribe, go back to the Play Store, look for your app Fabulo and select “cancel” next to “Complete Access”. Once you have done one language, you can unsubscribe and start another one. I guess you will lose all the data after unsubscribing.

Rosetta Stone cost between €100 to €160 per lesson. That is a huge investment. However I’m not sure if you lose data or not.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Fabulo: La meilleure app Android hors ligne pour apprendre une langue

Fabulo_Play-Store

Pourquoi Fabulo rend il si facile l’apprentissage d’une langue étrangère?

fabulo_fauteApprendre une nouvelle langue peut sembler difficile car nous ne les apprenions pas de la bonne façon à l’école. Cet article a pour but de vous présenter Fabulo: un puissant outil d’apprentissage de langue.

Celui-ci calque le modèle d’apprentissage du nouveau-né: il associe un son avec une image et un mot. ensuite, vous devrez placer ce mot parmi d’autres dans une phrase et plus tard, écrire vous même le mot.

Au cours du processus d’apprentissage, Fabulo vous rendra la tâche de plus en plus difficile afin d’écrire la bonne phrase. Au début Fabulo ne vous donnera que les mots nécessaires à remettre en ordre pour écrire la phrase. A la fin, ce sera a vous de sélectionner les bons mots parmi ceux proposés afin de reconstituer la bonne phrase. Si vous faites une erreur, Fabulo vous affichera en violet la bonne tournure de phrase.

Avec Fabulo, il n’est pas question de grammaire, de vocabulaire ou quoi que ce soit de la sorte. Vous comprendrez ces notions au cours de votre utilisation sans rien remarquer.

fabulo_progression

Pourquoi Fabulo sort du lot?

Fabulo_menuJ’aime surtout Fabulo parce que vous pouvez apprendre par catégories. Par exemple, si vous maîtrisez déjà vos nombre et les animaux, vous pouvez vous concentrer sur l’électroménager et les relations de famille. Fabulo offre 35 catégories répertoriant toute chose matérielle ou immatérielle pouvant vous entourer. Vous pouvez aussi tester vos connaissance avec la catégorie « Tous les mots » qui choisie de façon aléatoire des exercices dans toutes les catégories. Le menu principal vous permet de visualiser votre progression pour chaque catégorie. Cette organisation rend Fabulo simple d’utilisation n’importe quand où que vous soyez.

Est-ce que Fabulo s’adresse uniquement aux débutants?

Fabulo s’adresse principalement aux débutants mais sa structure ergonomique et son mode de fonctionnement peut éventuellement intéresser les pratiquants avancés. Cette application est agréable à utiliser et est un bon moyen de tester vos connaissances. Rosetta Stone est bien plus poussée mais bien plus ennuyeuse à utiliser puisque vous devez compléter des lessons au lieu de choisir ce que vous voulez vraiment apprendre.

Fabulo ou rosetta Stone?

J’utilise Rosetta Stone sur mon ordinateur portable (le logiciel donc) lorsque je me trouve dans un environnement calme plus de 15 minutes. C’est un logiciel puissant aussi bien destiné au débutant qu’à l’expert et qui considère tous les aspects d’une nouvelle langue étrangère. Toutefois, je choisirai plutôt Fabulo sur mon smartphone plutôt que Rosetta Stone. Nous n’utilisons pas un smartphone de la même façon que nous utilisons un pc portable et nous n’emmenons pas un ultrabook là où on emmène un smartphone. Comment voulez vous parler dans un bus bondé ou rester concentré avec un fond sonore bruyant? Dans de tel situation, Fabulo est meilleur et plus simple d’utilisation.

Fabulo se concentre sur les images, l’écoute, l’écriture de mots et phrases mais ne considère pas la parole. Vous pouvez l’utiliser de 30 secondes à de longues heures peu importe où vous vous trouvez. Il est facile de revenir à votre dernier exercice ou de choisir une autre catégorie.

Rosetta Stone est un outil d’apprentissage linguistique plus poussé mais il est inapproprié si vous ne vous trouvez pas dans un environnement calme plus de 15min. Je le recommande uniquement à la maison (sur Tablette, Mac ou Win).

Conclusion: Est-ce que Fabulo vaut la peine de s’abonner?

Fabulo_desabonnementPour avoir accès à toutes les catégories, vous devrez vous abonner à cette application. Il s’agit de la seule app que j’ai acheté de toute ma vie et celle-ci coûte 5€/mois. Si vous souhaitez vous désabonner, retournez dans le Play Store, recherchez pour votre application Fabulo et sélectionnez « Annuler » à côté « d’accès complet ». Une fois que vous aurez fini une langue, vous pouvez vous désabonner et en commencer une autre. Je suppose que vous perdrez toutes vos donnés lors du désabonnement.

Rosetta Stone coûte entre 100€ et 150€ par leçon. Il s’agit d’un investissement énorme. Toutefois je ne suis pas sûr si vous perdez vos données ou non.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *