Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports
Julien DIOT: Globeblogger in Outdoor Sports

Darwin: Capital du Territoire du Nord

bicentennial-park_darwin

Darwin est la capitale du Territoire du Nord et unique capitale tropicale d’Australie. Darwin est aussi la ville multiculturelle et est la plus « frontalière » des capitales australiennes. Plus de 60 nationalités différentes sont représentées ce qui en fait donc une ville très cosmopolite. Un grand nombre de voyageurs prennent ici un avion pour aller à Bali (Darwin étant plus près que Bondi) ou en Thaïlande particulièrement, car le coût est faible en raison de la proximité avec le continent asiatique.

Un bon point au niveau du service de Bus: Le ticket basique coûte 3 $ mais est utilisable 3 heures et vous bénéficier du Wifi Gratuit à l’intérieur!
Au sujet des Aborigènes, ils sont propriétaires de la moitié des terres du Territoire du Nord. Bien qu’elle soit plus petite que Perth, je préfère Darwin car elle est plus verte avec ses mangroves et ses palmiers (et il y a Litchfield et Kakadu, assez proche de Darwin), plus près de l’océan et je suis arrivé au bon moment pour trouver facilement un travail.

parlement-darwinEn effet après 2 jours au YHA (auberge de jeunesse) j’ai entendu dire qu’il était facile de trouver du travail au port pour décharger les caisses de poissons. Comme toujours, l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt! Tous les jours je me suis réveillé entre 06 :00 et 07 :00 pour marcher jusqu’au port. J’ai demandé à chaque capitaine (quand il y en avait un) si ils avaient besoin d’un coup de main. Après 1h30 sans succès, je vis un bateau de pêche qui était en train de commencer à décharger ses poissons. J’ai demandé à Chris, le capitaine, s’il voulait bien de mon aide. Heureusement celui-ci était d’accord et c’est ainsi qu’en moins de 48h j’ai eu un travail.

[clear]

Il prit mon numéro pour me donner un coup de fil pour la prochaine fois qu’il aura besoin de moi mais mon expérience à Perth m’a montré que vous ne pouvez faire confiance à personne. Par conséquent j’ai continué à chercher du travail pour au moins 4 mois. C’est seulement 5 jours après mon arrivée à Darwin que j’ai pu trouver un travail… avec Chris ! En effet j’avais un rendez-vous le dimanche avec un autre capitaine qui cherchait un équipage pour partir en mer Lundi mais Chris me vit en train de chercher un bateau et m’invita à le rejoindre sur son bateau. Celui-ci m’embaucha directement après lui avoir dit ce que j’étais venu faire au port.

M’y voilà à présent : je suis pêcheur pour 2 semaines et demie !

Découvrez la vidéo de ce trip Vendredi 14 Juin!