De Darwin à Cairns : une Bonne histoire à raconter

worldtour-outdoorexperience_kakadu_gunlom-falls

Ça y est j’y suis! J’ai bientôt terminé mes 88 jours de ferme afin d’obtenir mon Visa Vacances Travail pour une deuxième année. Cela signifie également que je dois bientôt quitter les lieux. J’ai posté deux annonces sur Gumtree.com.au et sur Shareyourride.net trois semaines avant le 20 septembre pour être sur de trouver un co-voiturage me conduisant vers Alice Springs ou Cairns.

Finalement, j’ai été contacté par Kaleigh, une américaine qui souhaitait faire le même périple avec quelques extras tel que le parc National de Kakadu ou les gorges de Katherine. Je fus vraiment chanceux car elle était en ville, ce qui rendait les choses bien plus faciles pour trouver un conducteur qui voulait la même chose que nous. Après deux semaines, elle trouva une Suédoise disposant d’un van, Linnéa, qui voulait partir en direction de Cairns le 16 Septembre. J’étais un peu embarrassé car J’avais dit à Trevor que je voulais rester une semaine de plus. Je n’aime pas cela mais l’opportunité était trop intéressante pour ne pas la saisir. Je n’ai pas vraiment le choix : Je dois lui dire que je ne resterai pas jusqu’au 20 septembre.
Heureusement, il compris. Ce n’était pas une situation confortable pour lui et je m’excuse encore pour cela.

australia_NT_Kakadu-national-park_Gunlom-fallsUne nouvelle aventure commence ! Et ce fut une folle aventure pour plusieurs raisons.
Premièrement Linnéa a un van. Il n’y a donc que deux sièges à l’avant et un lit à l’arrière. Savez-vous combien de personnes étaient déjà à l’intérieur ? Je ne pense pas que vous puissiez trouver la réponse!

J’étais la cinquième personne à me joindre à l’équipage! Je suis d’accord avec vous, c’est stupide et pas des plus sûr! Toutefois les meilleures histoires commence la plus part du temps avec ces deux conditions. Mais je suis déjà sur place et si je ne prends pas ce co-voiturage je devrai faire de l’auto-stop. Finalement je fais mon choix. C’est une bonne équipe, je pars avec eux!

Sinon 3 personnes sur un lit… et bien c’est chaleureux (sarcasme) C’était juste terrible, collant et parfumé ! Surtout lorsque vous ne pouvez pas ouvrir de fenêtre à l’exception des deux présentes à l’avant. Je pense que j’en ai assez dit. Il est maintenant temps pour vous de visionner cette folle épopée sur 6 jours !

Bien entendu, un policier m’a arrêté 180 km avant Cairns. Tout le monde était sur stressé. Je dois penser vite. Un : faire une diversion pour ne pas attirer l’attention sur les trois sacs à dos présents sur le toit du van (suspect). Deux :Avoir l’air amical et décontracté. Trois : Hocher la tête de haut en bas pour toute les choses qu’il me dira et m’excuser.

Nous fûmes très chanceux. Il n’a pas demandé à vérifier l’intérieur du van sinon nous aurions pu avoir d’énormes problèmes! Après 2950 km, nous arrivâmes à Cairns. Les paysages sont magnifiques avec un grand nombre de collines et montagnes se terminant dans l’océan et la ville semble dynamique. Je resterai ici pour un moment c’est sur… peut-être ?

picto_photo_brown

.

Australia_NT_Kakadu_sunrise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *