Le retour aux sources

Here we go. These two last weeks were the occasion to celebrate about 7 times my birthday and my departure with a maximum of friends. As always, I can’t see all of them… Since Sunday I’m came back with my family. After three wonderful years to Bayonne, it wasn’t easy. All my friends missing me. But it’s my way. A round trip is not without some difficulties. It’s necessary to move forward to enrich my personal live. Moreover it’s just a “goodbye” for one and a half years. I will comme back in France, to Bayonne especially, to see all of them!

Come back to house’s parents it’s wired. I don’t feel at home. Since 5 years, it will be the first time I’ll stay more than 4 days at home since I’ve my baccalaureate. I need to adapt few days again.

Now I prepare my last formalities (doctor, insurrance, dentist). Yesterday nigth I bought my backpack thanks to the advices of the last lonely planet book: “La Bible du grand Voyageur“. It was written by Nans Thomassey, one of the two guys in the broadcast “Nus et Culottés” on France 5.

My aunt has helped me too. As she walks a lot since many years, she’s a brilliant adviser. She told me to go to Lyon to buy my backpack in the specialized shop “Au vieux Campeur“. So I bought a Osprey Aether 60 backpack and I ‘ll test it after tomorrow for a short mountain bike trip with my young brother Maxime for 2 days.

Also I bought a Polar RS800CX with G5 GPS. This watch is a real coach to check my body over my trannings and also it has a GPS which record my position each 1, 2 or 5 seconds (depends settings). This function will be more usefull for my future tracks to register they on a map. I’m testing it and I’ll publish a post about it later.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le retour aux sources

Ca y est j’y suis. Ces 15 derniers jours  ont été l’occasion de fêter environ 7 fois mon anniversaire et mon départ avec un maximum d’amis. Mais comme toujours, je n’ai pas réussi à voir tout le monde…Depuis Samedi je suis rentré auprès de ma famille. Après trois années fantastiques à Bayonne, ça n’a pas été facile. Tous mes amis me manquent. Mais c’est la voie que j’ai choisi. Un tour du monde ne se fait pas sans quelques difficultés. Il est nécessaire d’aller de l’avant pour enrichir sa propre existence. De plus il s’agit simplement d’un « Au revoir » pour un an et demi. Je reviendrai en France, à Bayonne surtout, pour tous les retrouver!

Rentrer à la maison de famille est bizarre. Je ne me sens pas chez moi. Depuis 5 ans, ce sera la première fois que je resterai plus de 4 jours depuis l’obtention de mon baccalauréat. J’ai encore besoin de m’adapter pendant quelques jours.

Maintenant je prépare mes dernières formalités administratives (docteur, assurance, dentiste). Hier soir j’ai acheté mon sac à dos grâces aux conseils présent dans le dernier Livre de Lonely planet: « La Bible du grand Voyageur« . Il a été écrit par Nans Thomassey, un des deux gars de la série « Nus et Culottés » sur France 5.

Ma tante m’a aidé aussi. Comme elle marche beaucoup depuis de nombreuses années, elle m’est d’un grand secours. Elle m’a dit d’aller à Lyon pour acheter mon sac à dos dans le magasin spécialisé « Au vieux Campeur ». Ainsi j’ai acheté le Osprey Aether 60 et je le testerai après demain pendant un petit trip de deux jours en VTT avec mon frère Maxime.

Aussi j’ai acheté la Polar RS800CX avec G5 GPS. Cette montre est un véritable entraineur numérique pour contrôler l’état de mon corps au cours de mes entraînements et elle a aussi un GPS qui enregistre ma position toutes les 1, 2 ou 5 secondes (en fonction des réglages). Cette fonction me sera très utile dans le future pour relever les tracés de mes parcours . Je suis en train de l’essayer et je publierai un article à son sujet plus tard.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *