Le retour aux sources

Ca y est j’y suis. Ces 15 derniers jours  ont été l’occasion de fêter environ 7 fois mon anniversaire et mon départ avec un maximum d’amis. Mais comme toujours, je n’ai pas réussi à voir tout le monde…Depuis Samedi je suis rentré auprès de ma famille. Après trois années fantastiques à Bayonne, ça n’a pas été facile. Tous mes amis me manquent. Mais c’est la voie que j’ai choisi. Un tour du monde ne se fait pas sans quelques difficultés. Il est nécessaire d’aller de l’avant pour enrichir sa propre existence. De plus il s’agit simplement d’un « Au revoir » pour un an et demi. Je reviendrai en France, à Bayonne surtout, pour tous les retrouver!

Rentrer à la maison de famille est bizarre. Je ne me sens pas chez moi. Depuis 5 ans, ce sera la première fois que je resterai plus de 4 jours depuis l’obtention de mon baccalauréat. J’ai encore besoin de m’adapter pendant quelques jours.

Maintenant je prépare mes dernières formalités administratives (docteur, assurance, dentiste). Hier soir j’ai acheté mon sac à dos grâces aux conseils présent dans le dernier Livre de Lonely planet: « La Bible du grand Voyageur« . Il a été écrit par Nans Thomassey, un des deux gars de la série « Nus et Culottés » sur France 5.

Ma tante m’a aidé aussi. Comme elle marche beaucoup depuis de nombreuses années, elle m’est d’un grand secours. Elle m’a dit d’aller à Lyon pour acheter mon sac à dos dans le magasin spécialisé « Au vieux Campeur ». Ainsi j’ai acheté le Osprey Aether 60 et je le testerai après demain pendant un petit trip de deux jours en VTT avec mon frère Maxime.

Aussi j’ai acheté la Polar RS800CX avec G5 GPS. Cette montre est un véritable entraineur numérique pour contrôler l’état de mon corps au cours de mes entraînements et elle a aussi un GPS qui enregistre ma position toutes les 1, 2 ou 5 secondes (en fonction des réglages). Cette fonction me sera très utile dans le future pour relever les tracés de mes parcours . Je suis en train de l’essayer et je publierai un article à son sujet plus tard.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *