Van

4 posts

Several articles to share my vision of what is the best van layout for outdoor sport enthusiasts! Actual van layout take a lot of space and add weight to your vehicule. Step by step I explain my choices and I give you smart tips for your own truck. With this layout you will save money and space and will not reserve your van for only one purpose, while extending the use of your camping gear. Also, this van layout integrates a Raspberry Pi 2 model B nano computer, giving you remote access to some functions (turning on/off the lights and your car audio system, opening the boot) and controlling some others (shower, high water pressure gun). Its low energy consumption and LED technology don’t require a second car battery (even more money, space, weight and volume saved!).

More informations at ambitionoutdoor.com

The best SUV Layout for Outdoor Sport

What does my SUV layout look like? I spent month thinking and sketching what a SUV layout designed for an outdoor sport enthusiast should be. Since my models are registered to the National Institute of Intellecual Property, I can be identified has their creator.  It’s time to reveal my secrets. I developed new skills during […]

SUV : a tailor-made layout

In my two previous posts I shared my point of view towards Outdoor Sports and what kind of sport utility vehicle (SUV) could be adapted to my needs. In this article I’m going to give you an insight about my own layout conception to transform my Mercedes Vito into the perfect Sport Utility Vehicle.  . […]

What should be a SUV?

A wrong denomination . What we call a Sport Utility Vehicle isn’t one. This is kind of a 4WD made of plastic with a small loading capacity. How can such a vehicle be considered as a Sport Utility Vehicle? Here’s come an interesting mission for me: Developing an authentic SUV fully functional to meet the […]

Van

4 posts

Quelques articles pour expliquer ma vision du meilleur aménagement fourgon pour les sportifs outdoor! Les aménagements fourgon actuels occupent beaucoup de place et augmentent le poids de votre véhicule. Avec ce design, vous économiserez de l’argent et du volume sans non plus réserver votre van à un seul usage, tout en étendant l’utilisation de votre équipement de camping. De plus, cet aménagement fourgon inclus un Raspberry Pi 2 modèle B, un nano ordinateur vous donnant un accès à distance pour certaines fonctions (allumer éteindre vos lumières, système audio, ouvrir le coffre) et qui en contrôle d’autres (la douche, nettoyeur haute pression). Sa basse consommation en énergie et l’utilisation de la technologie LED ne nécessitent pas l’usage d’une seconde batterie. Encore du poids, du volume et de l’espace gagné!

Plus d’informations sur ambitionoutdoor.com

Le meilleur aménagement utilitaire pour les sports Outdoor

A quoi ressemble mon aménagement utilitaire ? J’ai passé des mois à réfléchir et esquisser ce que l’aménagement utilitaire d’un sportif outdoor devrait être. Maintenant que mes modèles sont enregistrés auprès de l’INPI et que je peux être identifié comme leur créateur, je me livre à vous. J’ai développé de nouvelles compétences au cours de cette […]

SUV : un aménagement sur mesure

Dans mes deux précédents articles, je vous faisais part de ma vision envers les sports outdoor ainsi que du choix d’un vehicule utilitaire sportif (SUV) adapté à mes besoins. Attaquons désormais le vif du sujet. . Découpez par zone votre SUV  . C’est une phase énormément négligée puisque nous sommes souvent impatient de commencer à […]

Aménagement Utilitaire : Ce que devrait être un SUV

Une appellation non méritée . Saviez-vous que SUV signifie « Sport Utility Vehicle » autrement dit Véhicule Utilitaire Sportif. Pourtant, nous ne nous présentons que des véhicules aux airs de 4×4 entièrement en plastique avec peu de volume de chargement. En quoi un tel véhicule peut mériter la dénomination d’utilitaire sportif ? Je me suis donc lancé un […]

AmbitionOutdoor: Une Aventure d’un tout autre niveau

« Voyager sans rencontrer l’autre n’est pas voyager mais se déplacer » A.D. NEIL . Comme vous le savez, je suis rentré en France le 7 mars 2015 après 2ans et demi autour du monde. Au cours de ce périple, se sont : 76 personnes locales m’ayant accueilli pour écouter mes récits d’aventures 83 personnes m’ayant pris en […]