Experience Outdoor Colline

11 posts

Jindabyne: Mountain Bike Spirit

After 3 days hitch-hiking, I reached Jindabyne. This village is just lovely with is huge lake surrounded by hills. At this time of year, there isn’t a lot of people, that’s a fact. But I’ve met the cream of the cream. In Jindy, they look after each other. When I arrived, I went straight to […]

Djiru NP: Meeting with a Cassowary

Sunday afternoon we reached Mission Beach after our testimonials about Big 4 Atherton Woodlands Cabine and Van Park. Mission Beach is nice but i’m already bored because I’m not in the mountains anymore. After a huge  fire pit on the beach under an amazing starry sky , I decide to go back to the villa […]

The Pisserotte Waterfall

Here is a short video which resumes our trip to the Pisserotte Waterfall near to Les Biefs in the “Montagne Bourbonnaise” with my brother. 2 bikes, 2 backpacks filled with 8 and 12 kg materials to be in complete autonomy. This hiking was the occasion to test my physical and mental capacities to prepare my […]

Experience Outdoor Colline

11 posts

Toutes mes expériences outdoor vécues dans les collines.

Jindabyne: L’esprit VTT

Après 3 jours d’auto-stop, je suis arrivé à Jindabyne. Ce village est juste charmant avec son énorme lac entouré par les collines. A cette période de l’année, il n’y a pas beaucoup de monde, c’est un fait. Mais j’ai rencontré la crème des crèmes. Ici à Jindy, ils se préoccupent les uns des autres. Quand […]

Parc National de Djiru: Ma première rencontre avec un Cassowary!

Dimanche après-midi, nous arrivons à Mission Beach après nos testimonaux au sujet de Big 4 Atherton Woodlands Cabine and Van Park. Mission Beach est jolie mais je suis déjà ennuyé d’être loin des montagnes. Après un énorme feu sur la plage sous un incroyable ciel étoilé, je décide de rentrer à la villa pour très […]

Walsh’s Pyramid: Bon sang ça grimpe!

. C’est le genre de rando que l’on est content de faire qu’une seule fois. Piet peut vous le dire car pour lui c’était la deuxième! Pourtant j’en ai fait quelques unes dans le Pays Basque mais là, ce n’est pas pour les gamins !

La Cascade de la Pisserotte

Voici une courte vidéo pour synthétiser notre sortie à la Cascade de la Pisserotte, proche des Biefs dans la « Montagne Bourbonnaise » avec mon frère. 2 VTT, 2 sacs à dos chargés avec 8 et 12kg de matériels pour être en autonomie complète. Cette sortie était pour moi l’occasion de tester mes capacités physiques et mentales […]