Cape Tribulation: Eau turquoise, Jungle et Montagnes

cape-tribulation_team_worldtour-outdoorexperience

Le week-end dernier, après une semaine chargée de travail entre e-mails, articles, vidéo et partenariats, j’ai décidé de m’offrir un pause en dehors de Cairns. Kaleigh se sentait également comme piégée à Cairns. Sa semaine fut bien chargée mais sa détermination lui a permit de trouver un emploi sur un bateau de plongée. C’est donc naturellement que vendredi soir, l’idée de partir quelque part nous traversa l’esprit.

Le samedi, je book tout en deux heures: j’ai la voiture, un pack de bière, de quoi manger et une addition un peu salée. Pour partager les frais, nous proposons également à Lewis de nous joindre. Mieux encore, il a une destination à nous proposer: Cape Tribulation! Malheureusement Piet n’a pas pu nous joindre en raison de cette décision de dernière minute. Sorry Bro! Le soleil commence déjà à se coucher, il faut faire vite pour éviter de conduire de nuit!

cape-tribulation_spring_worldtour-outdoorexperienceAprès quelques heures de route et de détours, nous voici arrivés à Cape Tribulation après avoir pris le ferry traversant la Daintree River! Cependant, où pouvons nous bien dormir? Tous les camping sont complets et de toute façon, nous ne voulons pas payer d’avantage.

.

Finallement avec Kaleigh, nous trouvâmes deux cocotiers légèrement à l’intérieur de la profonde jungle où nous pouvons attacher nos hamac suffisament haut et assez proche de la plage pour voir le lever du jour.

.

Ce fut l’une des nuit les plus stressantes que j’ai pu avoir car évidement, il y a toujours le risque de crocodiles, bien que la Daintree River soit à 50 km de là. Concernant les noix de coco, nous n’étions pas sur leur trajectoire de chute à 50cm près. Toutefois, je préfère dormir avec mon oreiller non pas sous mais sur la tête, juste au cas où… Lewis était plus en sécurité de la vie sauvage en dormant dans la voiture, mais n’était pas à l’abri de se faire réveiller par un Ranger!

Heureusement le jour finie par se lever. Je me recouche plus serein pour quelques heures. Mais à 9h, il est temps de faire quelque chose pour ne pas gaspiller nos précieuse heure de location de la voiture!

Je regrette de n’être resté qu’une journée à Cape Tribulation. Nous n’avons eu le temps de ne faire que les plages, mais il y a d’inombrables chemins qui demande à être parcouru au milieu de la montagne. C’est sûr, nous y retournerons!

cape-tribulation_panorama_worldtour-outdoor-experience

picto_photo_brown

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *