Broome: A small town where there is always something going on!

I stayed 2 weeks in Broome with Kay and Stefan after the departure of Ewan, Sophie, Caroline, Sarah and 3 news guys to go up to Darwin. Here is my point of view about this town:

feeling-dirty-after-work

Broome isn’t the biggest town of Australia. Indeed there is only 18 000 inhabitants and the town is very spread out (we needed more than 4 5 hours to go and return from the City center to the port). But just after the Wet season, everything changes in Broome. In April a big flow of backpackers start to come and the population doubles. Some fishing boats are looking for young men to complete their crew to go on the sea for 2 to 6 weeks, sometimes up to 8. Prawning, Pearling, Fishing you will have the choice. This year the wet season was really quiet and the sea market doesn’t expect a huge turnover like last year. Meanwhile you can easily find a job in town: Car washer, gardener, cashier and earn easy money (I was paid: $ 20h to give a hand two times with Stefan).

The weather is really warm often without wind. Sometimes it was hard to go outside for shopping at Coles because we couldn’t breathe. You have to wait the night to do something. And you have good things to do!

staircase-to-the-moon_broome

2 days after the full moon, you might see the stair case to the moon. It’s a “Moonrise” than you can see from Town Beach. We saw it Sunday, the 28th of April with Kay and Stefan. It was fantastic to see the moon slowly going up in the starry sky. But the first part of the show is more wonderful with a weak orange halo becoming stronger and stronger just before to see the top of the moon. We were stunned but unfortunately it’s hard to get a great picture with every detail.

Just after this event, Stefan proposed that we hitch hike back to the hostel. I’ve never done that before and I was excited to try!

.

After 10 minutes with the thumb up a car picked up us and we escaped a long 30 minute walk. We appreciated it a lot, especially Kay who hasn’t long legs!

cable-beach_broome

On Thursday night, you have the wet T-shirt competition in a club in Chinatown. Girls can go on the stage to dance with their t-shirt completely wet (most of the time without their t-shirt) and the winner earns $ 500 cash! It’s a good time for girls and boys too!

On Saturday Night, you must (yes YOU MUST!) go to Cable beach. All the backpackers are there having a huge party on the sand, with a big fire and a DJ with his turntables on milk crates, with a generator for electricity and 2 speakers… It’s like a small spring break every Saturday! True story.

.

.

Saturday and Sunday you can go on the market but this one is not really exceptional, not for me anyway.

Unfortunately all good things come to an end, just as the road trip did. Kay left on Wednesday with a lift to Darwin and Stefan found a job on a fishing boat.

I decided to leave the town and try hitch-hiking alone to Darwin! This is gonna be terrifying and awesome!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Broome: Une petite ville à la vie bien rythmée!

Je suis resté 2 semaines à Broome avec Kay et Stefan après le départ de Ewan, Sophie, Caroline, Sarah et 3 nouvelles persones pour aller jusqu’à Darwin. Voici mon point de vue au sujet de la ville :

feeling-dirty-after-workBroome n’est pas la plus grande ville d’Australie. En effet elle compte uniquement 18 000 habitants et celle-ci est très étalée (l’aller retour du port au centre ville prend bien 4 5 heures). Mais après la saison de pluie, tout change à Broome. En Avril un grand flux de voyageurs tel que moi (backpacker en anglais) commence à venir et la population double. Quelques bateaux de pêche sont  à la recherche de jeunes hommes pour compléter leur équipage pour aller sur la mer durant 2 à 6 semaines, parfois jusqu’à 8. Pêche aux crevettes, perles de mer ou poissons vous aurez le choix. Cette année la saison humide n’a pas été des meilleures et le marché marin ne s’attend pas à un chiffre d’affaire aussi fructueux que l’an dernier. Cependant vous pouvez trouver facilement un travail en ville : laveur de voiture, jardinier, hôtesse de caisse, … et gagner facilement de l’argent (Je fus payé 20 $/ heure en travaillant à deux reprises avec Stefan).

Le temps est vraiment chaud la plupart du temps sans aucune petite brise. Il était parfois difficile d’aller faire les courses à Coles la chaleur nous écrasant. Il faut attendre la nuit pour faire quelque chose. Et vous avez de bonnes choses à faire !

staircase-to-the-moon_broome2 jours après la pleine lune, vous pourriez voir le « staircase to the moon ». il s’agit d’un « lever de lune » visible depuis Town Beach. Nous l’avons vu dimanche 28 Avril avec Kay et Stefan. C’était fantastique de voir la lune monter doucement dans le ciel étoilé. Mais la première partie de ce spectacle est encore plus féérique avec un faible halo orange devenant de plus en plus fort juste avant d’apercevoir le sommet de la Lune. Nous furent ébahis par tant de beauté mais malheureusement il est difficile d’obtenir un somptueux cliché avec tous les détails.

Juste après cette évènement Stefan nous proposa de faire de l’auto-stop pour rentrer jusqu’à l’hôtel. JE ne l’ai jamais fait auparavant et c’était existant de s’y essayer!

Après 10 minutes le pouce en l’air, une voiture nous pris tous les trois et nous échapâmes à 30 longues minutes de marche ! Nous appréciâmes grandement, surtout Kay qui n’a pas de longues jambes !

Le Jeudi soir, vous avez le tournoi du  « T-shirt humide » (Wet T-shirt) dans un club à Chinatown. Les filles peuvent aller sur scène pour dancer avec leur t-shirt complètement trempé (la plupart du temps sans t-shirt) et la gagnante remporte 500 $ en liquide ! De quoi assurer du bon temps pour gars et filles !

cable-beach_broomeJeudi soir, vous devez (oui VOUS DEVEZ !) aller à Cable Beach. Tous les backpackers sont là en train de faire la fête sur le sable, avec un grand feu et un DJ qui mixe sur des cagettes de laitier alimenté par un groupe électrogène avec 2 speakers… C’est une sorte de mini spring break tous les samedis ! True Story.

.

.

Samedi et Diamanche vous avez aussi le marcher mais celui-ci ne périte pas vraiment le détour selon moi.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin tout comme le road trip juste avant. Kay parti Mercredi avec un covoiturage pour Darwin et Stefan trouva un boulot sur un bateau de pêche.

J’ai donc décidé de partir de la ville à mon tour en m’essayant à l’auto-stop (seul cette fois) pour aller jusqu’à Darwin. Cela s’annonce terrifiant mais au combien excitant !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *