Broome: Une petite ville à la vie bien rythmée!

Je suis resté 2 semaines à Broome avec Kay et Stefan après le départ de Ewan, Sophie, Caroline, Sarah et 3 nouvelles persones pour aller jusqu’à Darwin. Voici mon point de vue au sujet de la ville :

feeling-dirty-after-workBroome n’est pas la plus grande ville d’Australie. En effet elle compte uniquement 18 000 habitants et celle-ci est très étalée (l’aller retour du port au centre ville prend bien 4 5 heures). Mais après la saison de pluie, tout change à Broome. En Avril un grand flux de voyageurs tel que moi (backpacker en anglais) commence à venir et la population double. Quelques bateaux de pêche sont  à la recherche de jeunes hommes pour compléter leur équipage pour aller sur la mer durant 2 à 6 semaines, parfois jusqu’à 8. Pêche aux crevettes, perles de mer ou poissons vous aurez le choix. Cette année la saison humide n’a pas été des meilleures et le marché marin ne s’attend pas à un chiffre d’affaire aussi fructueux que l’an dernier. Cependant vous pouvez trouver facilement un travail en ville : laveur de voiture, jardinier, hôtesse de caisse, … et gagner facilement de l’argent (Je fus payé 20 $/ heure en travaillant à deux reprises avec Stefan).

Le temps est vraiment chaud la plupart du temps sans aucune petite brise. Il était parfois difficile d’aller faire les courses à Coles la chaleur nous écrasant. Il faut attendre la nuit pour faire quelque chose. Et vous avez de bonnes choses à faire !

staircase-to-the-moon_broome2 jours après la pleine lune, vous pourriez voir le « staircase to the moon ». il s’agit d’un « lever de lune » visible depuis Town Beach. Nous l’avons vu dimanche 28 Avril avec Kay et Stefan. C’était fantastique de voir la lune monter doucement dans le ciel étoilé. Mais la première partie de ce spectacle est encore plus féérique avec un faible halo orange devenant de plus en plus fort juste avant d’apercevoir le sommet de la Lune. Nous furent ébahis par tant de beauté mais malheureusement il est difficile d’obtenir un somptueux cliché avec tous les détails.

Juste après cette évènement Stefan nous proposa de faire de l’auto-stop pour rentrer jusqu’à l’hôtel. JE ne l’ai jamais fait auparavant et c’était existant de s’y essayer!

Après 10 minutes le pouce en l’air, une voiture nous pris tous les trois et nous échapâmes à 30 longues minutes de marche ! Nous appréciâmes grandement, surtout Kay qui n’a pas de longues jambes !

Le Jeudi soir, vous avez le tournoi du  « T-shirt humide » (Wet T-shirt) dans un club à Chinatown. Les filles peuvent aller sur scène pour dancer avec leur t-shirt complètement trempé (la plupart du temps sans t-shirt) et la gagnante remporte 500 $ en liquide ! De quoi assurer du bon temps pour gars et filles !

cable-beach_broomeJeudi soir, vous devez (oui VOUS DEVEZ !) aller à Cable Beach. Tous les backpackers sont là en train de faire la fête sur le sable, avec un grand feu et un DJ qui mixe sur des cagettes de laitier alimenté par un groupe électrogène avec 2 speakers… C’est une sorte de mini spring break tous les samedis ! True Story.

.

.

Samedi et Diamanche vous avez aussi le marcher mais celui-ci ne périte pas vraiment le détour selon moi.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin tout comme le road trip juste avant. Kay parti Mercredi avec un covoiturage pour Darwin et Stefan trouva un boulot sur un bateau de pêche.

J’ai donc décidé de partir de la ville à mon tour en m’essayant à l’auto-stop (seul cette fois) pour aller jusqu’à Darwin. Cela s’annonce terrifiant mais au combien excitant !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *