Un VTT et une remorque

Test de ma remorque VTT

.

Et oui, je viens de changer d’avis après de longues journées de réflexion!
Mon agent de voyage local à réussi a me faire comprendre (comme je suis un peu têtu) que voyager en stop en Australie n’est pas aussi facile que de voyager en stop en France. Non pas que voyager en stop est impossible, mais disons que si on décide de descendre de la voiture ou du camion pour prendre une nouvelle direction en plein milieu du désert humain, la situation est quelque peu problématique.

Les seuls covoiturages possibles sont donc de station service à station service ou encore de ville à ville. J’ai donc décidé de m’orienter vers quelque chose qui est plus à ma portée et plus en accord avec mon projet: partir plusieurs semaines en VTT à la découverte de la Swan river, la Swan Valley et de Perth Hills.

Pour se faire, Perth et ses alentours disposent d’un réseau dense de piste et chemin cyclables téléchargeable sur ce site.

J’ai tout l’équipement nécessaire pour vivre en autonomie, le relief n’est pas des plus escarpé (après 3 ans à faire du VTT dans les Pyrénées, je peu même dire qu’ici tout est plat!) et c’est une aventure moins couteuse tout en y prenant plus de plaisir.

En effet à part de l’eau et de la nourriture (ainsi qu’une bouteille de gaz au cas ou faire des feux soit interdit), ça ne me coutera rien.
De plus le danger de la faune est réduit car j’emprunterai des voies de circulation fréquentées. Les animaux (peut être pas les insectes) seront donc moins nombreux.

Toutefois l’été à Perth n’est pas du tout la bonne saison pour réaliser ce genre de voyage.
La semaine de Noël, nous ne sommes jamais descendu en dessous de 40°C. On ne peut donc pas tenir un effort sur une journée complète. Je vais donc profiter de l’été pour travailler et quand les températures commenceront à baisser (Mars, Avril), je partirai à l’aventure!

Néanmoins je suis venu avec 20 kilos de matériel. Mon aventure à la cascade de la Pisserotte avec mon petit frère m’a permit de prendre conscience qu’à partir de 10 kilos sur le dos, nous ne sommes plus à l’aise sur le VTT. J’ai donc décidé d’acheter une remorque pour transporter tout mon matériel.
.

Maintenant il ne me reste plus que 3 mois pour trouver un VTT autour de $ 350-400!

Par curiosité, je vous invite à taper « Bike Trailer » dans google image. Vous pourriez être surpris!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *